Bonjour à tous,
Je vous écris pour partager avec vous un problème que j'ai sur mon véhicule et pour lequel la réponse apportée par "assistance multimedia renault" m'étonne quelque peu...
Je possède une Zoe R90 de 2017, achetée d'occasion en 2022. Je n'ai jamais eu d'identifiant pour associer la voiture à un compte "My Renault" mais manifestement la voiture était toujours connectée sur un compte, probablement lié à l'ancien propriétaire.
Mon problème : depuis un changement de batterie 12 V en novembre 2025, la programmation de charge (via l'interface à bord du véhicule) ne fonctionne plus. Elle est toujours paramétrable (on peut choisir l'option charge programmée, choisir l'heure de début, cette option s'affiche bien sur le tableau de bord) mais dans les faits, la charge ne démarre plus à l'heure demandée. Je me suis rapproché de mon garagiste Renault qui n'a pas sur me renseigner, j'ai fini par me rapprocher du contact "Assistance.multimedia@renault.com" qui m'indique "Après étude de votre dossier et comme expliqué dans mon e-mail du3 février dernier, votre vehicule ne dispose pas de services connectés actifs donc une non possibilité d'effectuer de programmation de charge à bord ou depuis le vehicule."
J'ai bien du mal à comprendre pourquoi l'absence de services connectés actifs m'empêche de programmer la charge depuis mon véhicule, me confirmez-vous sur vos véhicules qu'il est impossible de programmer une charge sans avoir une souscription à un service connecté? Ces services ne sont plus accessibles sur mon modèle (trop vieux), cela veut donc dire que je peux désormais faire une croix sur la recharge programmée sans aucune autre solution?
Merci pour vos retours et bonne journée à tous,
Rémi