Le à
Ça fait 13 ans que je roule en Zoé. 3 Zoé différentes
J'ai toujours rechargé à 100 et jamais aucun problème à ce jour

Bonjour, je viens d'acheter une Zoé 110 de 2021. Le vendeur (concession Renault) me dit que je peux la brancher le soir (prise domestique ) et la récupérer au matin à 100. . Je lis par ailleurs sur le net qu'il n'est pas recommandé de charger à 100. . Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
C'est mon premier véhicule électrique.
Merci beaucoup !
Ça fait 13 ans que je roule en Zoé. 3 Zoé différentes
J'ai toujours rechargé à 100 et jamais aucun problème à ce jour
@lagr26354514 Merci beaucoup !
Bonjour,
La charge en une nuit d'une batterie 42 kWh peut se faire sur prise domestique pour peu que celle-ci soit de qualité et bien câblée. De plus, il est rare de procéder ainsi à une charge complète de 0 à 100. . Avec ce moyen, la puissance de charge est évidemment limitée (généralement 3 kW). Cette puissance n'est pas agressive pour la batterie. Ma Zoe de 2013 (batterie 23 kWh) s'en trouve ainsi très bien avec une autonomie qui diminue peu à peu : actuellement 150 km au lieu de 175 km effectifs en début de vie pour une autonomie WLTP de 205 km.
Bonjour,
Pour tout batterie lithium-ion même votre tel portable la règle c'est 20 80 pourcent c'est a dire chargé au dessus de 20 pourcent et l'arrêt a 80 pourcent pour des véhicules qui ce régle pas de soucis il suffit de cliquer comme sur la Mégane Sinon pour arrêter a 80 il faut calculer la puissance de charge et le temps certain borne le fond automatiquement sinon il faut commencer la charge a une certaine heure pour pouvoir arrêter a 80 pourcent mais si vous changez a 100 pas trop grave ça aura des conséquences que au bout de dix ans ou treize comme certaine Zoé vous perdez juste en autonomie le fameux soh si vous avez la batterie en location on vous la changera gratuitement sinon faut compter entre 5000et 10000 euros se qui n'est pas trop grave par rapport au diesel avec ad blue qui on plus de frais sur leur véhicule de plus vous gagnez le prix aux km parcourus donc rouler
Cordialement Stéphane
moi c'est ma 2eme zoe tu peux charger à 100 pour cent mais l'ideal pour la vie de la batterie c'est entre 80 et 100 de toute façon si tu charges sur une prise c'a m'etonnerait que tu sois à 100 le matin
Bonjour,
J'ai une Zoé depuis 2013 avec 270000 km au compteur, elle charge toutes les nuits à 100 e et n'ai jamais eu de soucis avec la batterie alors ne vous prenez pas la tête, chargez à 100 p pour avoir la meilleure autonomie au quotidien.
je n'ai jamais entendu parler de ca!!!!
c'est ma 3 eme.
@spar42131514 Merci spar ! Votre réponse me rassure !
J'ai une autre question (j'en ai plein, en fait ! Je sors de plusieurs véhicules diesel !) : sur les longs (enfin, plus longs que le quotidien) trajets, vaut-il mieux faire des courtes pauses recharge d'une demi-heure ou deux grandes. Y-a-t-il une différence ? Ou ça ne change rien ?
@ChV Bonjour, ne vous prenez pas la tête, chargez comme ça vous arrange. Les constructeurs prévoient une marge de sécurité, le 100 n n'en est pas un en réalité. Bientôt 10 ans avec 2 Zoé pour moi, des charges à 100 r régulièrement et pas de pertes anormales de SOH.
@wari41211462 Merci pour votre réponse !
Que me conseillez-vous alors ?