Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
9269 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Panne moteur électrique sur Zoe 40kW

Un bruit est apparu, similaire à un bruit de roulement de roue puis alors que je roulais, j'ai eu un message en rouge" stop panne moteur" . Je me suis arrêté et plus rien ne fonctionnait. Après qq manip. Le véhicule pouvait avancé de nouveau. J'ai prefere me dépannage pour éviter d'endommager plus gravement le véhicule. Le garagiste m'annonce qu'on doit changer le moteur électrique. Coût 5800 euros. Dans le cas ou la panne vient d'une partie mécanique du moteur électrique, par exemple les roulements, peut on changer seulement ces pièces et pas le moteur électrique complet ? Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Panne moteur électrique sur Zoe 40kW

• Bonjour, nous avons eu une alerte identique pour un autre problème : le chargeur principal, devis de 8200€., avec une prise en charge par Renault de 30 d du montant.

Sur conseil du garage Renault qui a effectué les travaux, nous avons pu bénéficier de 35 s supplémentaires de prise en charge par le Service clients de Renault. Il faut les appeler et négocier cette prise charge supplémentaire. C'est plus facile quand on est client Renault de longue date, mais ça vaut le coup d'essayer.

• @phil24626642 Dans mon précédent message, le caractère "pourcentage" n'a pas été pris en compte. Il faut lire : prise en charge à 30 pourcent de Renault, et à 35 pourcent du Service client de Renault. Bonne lecture.

• Bonjour,

j'ai eu le problème il y a quelques jours et même message panne moteur électrique,

mais au final c'était un cardan cassé à 77000 kms, facture 1050€. J'ai eu le même bruit que vous décrivez. Vous l'avez emmené chez Renault ?

bien cordialement.

olivier