Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24753 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

pbs de préchauffage planifié (ne marche pas) et de MAJ de l'autonomie sur MyRenault

bonjour

J'ai acheté une zoe 50 d'occasion fin janvier 2025...Et j'ai plusieurs soucis.

J'ai beau avoir essayé, je n'arrive pas à déclencher une programmation de clim avec l'app ou en configurant directement depuis l'écran principal de ma Zoe 50. La programmation semble activée, mais rien se semble se produire à l'heure dite.

Est-ce lié ? J'ai un 2ème pb qui est que l'autonomie de ma Zoe s'affiche toujours au niveau de la dernière connexion, et ne se met pas à jour quand je charge. Donc je ne sais pas en temps réel à quel d de charge ma Zoe est arrivée.

Enfin, je précise que j'arrive à déclencher une clim en instantané depuis l'app...Donc la voiture est bien reconnue. Je ne sais pas s'il y a moyen d'arrêter cettee "clim" une fois qu'on l'a lancée : je n'ai pas trouvé d'option...ce qui est étrange !

J'ai fait appel à RENAULT Assistance, via Whatsapp. Ils m'ont vite répondu, m'ont même donné ensuite un contact par email...Mais ce contact a disparu, aucune réponse depuis 4 jours, j'attends les réponses à mes questions (ils m'ont fait faire les vérifications d'usage à savoir supprimer puis réinstaller l'app, vérifier les versions IOS et version de MyRenault)...

Dernier souci tant que j'y suis : l'autonomie affichée de ma Zoe est à 234km à 100 ! ! alors qu'elle était à 320 il y a encore quelques jours...et après avoir roulé en ville. J'ai certes utilisé la pompe à chaleur, mais je roule en ville, je ne comprends pas un tel écart !

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question pbs de préchauffage planifié (ne marche pas) et de MAJ de l'autonomie sur MyRenault

• votre abonnement est il encore valide

• @domi36635246 bonjour, oui je viens de souscrire un abonnement, et j'arrive à déclencher la clim à distance, et à voir l'autonomie (mais pas en temps réel). Par ailleurs hier j'ai réussi à déclencher aussi une programmation de préchauffage via l'app...Ma question est donc : est-ce que chez vous aussi l'app est capricieuse ou pas ? Est-ce que vous vous arrivez à voir l'autonomie s'actualiser sur l'app en temps réel quand elle charge ?

• En ce moment il fait très froid, donc ça consomme plus.

Pour info avec une Zoé premier modèle 22 kW en plein hiver, je suis à 80 km maxi batterie originel . Sur la version 1 Renault a coupé le serveur 2 G donc plus d'infos via l'appli. Je ne sais pas sur la nouvelle Zoé si c'est pareil ?

• @stef66513325 merci... nissan avait coupé la connexion App aussi mais je n'aurais jamais pensé que Renault pouvait aussi le faire. Je pense que sur la zoe50 que j'ai la connexion n'est pas en 2G (j'espère que renault a quand même changé cette techno pour de la 3g ou 4g)...Merci pour l'info d'autonomie, ce 80km c'est avec quel SOH ? là encore sur ma vieille nissan leaf l'autonomie variait énormément entre été (sans clim) et hiver (avec chauffage) et je ne pensais pas que sur la Zoe ce serait un écart aussi important. Je verrai bien avec le temps. Mais passer de 330km à 234km juste parce qu'il fait plus froid ça m'étonne.