Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24872 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

recharge domestique

Bonjour
Quels inconvénients au rechargement domestique lent pour les batteries ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question recharge domestique

• Bonjour,

Une borne de 7kw reste une charge standard n'est pas une charge rapide et comme ça charge plus rapidement elle chauffe moins longtemps ce qui est mieux pour la batterie la charge est du double d'un 16 a de plus moins de perte a la charge par effet joule donc moins Cher en électricité la RATP on des Zoé depuis 10 ans sûr des bornes et elles ont pas de problème de batterie les voitures électriques partiront à la casse avec leur batterie d origine un taxi a fait 600000km avec sa batterie d'origine elle roule toujours

Cordialement Stéphane

• Bonjour

visu de consommation avec une borne pour deux voitures électriques

Cordialement Stéphane

• Bonjour

personnellement j'utilise les heures creuses avec mon abonnement ENGIE (à moitié prix avec Eleccar ) et pas d'inconvénients puisque je branche la nuit !

• Bonsoir Ggreb,

Je ne vois que des avantages à ce mode de rechargement : moindre usure de la batterie, moindre coût ( même sans avoir de tarif de nuit) et simplicité de connexion.

Bonnes recharges lentes!

DP

• Le SEUL inconvénient est le temps de charge, la batterie apprécie cette charge, cela l'aide à durer plus longtemps

• Bonjour,

Pour la batterie c'est pas la puissance de charge qui va augmenter votre soh mais le fait d éviter les décharges profond et les charges excessive faut changer a 20 30 pourcent et limité a 80 pourcent qui est planifiable avec certains borne

Cordialement Stéphane

• Y en a pas, j'ai une Zoé de 12 ans, rechargée 9 fois sur 10 sur la prise Green Up de Legrand, au contrôle technique des 12 ans 83 d de capacité batterie.

Gérard

• Aucun pour moi après 11 ans d'expérience: recharge au tarif réduit d'EDF la nuit