Le à
je pense que la ventilation de la voiture bloque la recharge
en été quand je reviens chez moi je ne peut pas recharger il faut ttendre ue la voiture refroidis
cordialment
Bonjour
Lors de l'utilisation de ma zoe dans un brouillard givrant et températures légèrement négatives, un incident s'est produits une fois arrêté sur le parking, un bruit strident s'est produit au niveau du ventilateur de la batterie de traction il me semble. J'ai redémarré la voiture et le bruit s'est arrêté et ne s'est pas reproduit après l'arrêt du moteur. Le lendemain, à nouveau après 1h30 de trajet dans le brouillard givrant, ce même bruit se produit lors de la connexion pour la charge à la maison et la charge de démarre pas. Je sors la voiture pour la stationner au soleil qui par chance brillait bien. Au bout de 10 min la voiture se met à ventiler la batterie, à ce moment, je remets la voiture su son point de charge et la charge démarre sans souci.
Connaissez vous ce souci, le brouillard givrant ou le froid peuvent bloquer la ventilation batterie de traction et mettre en défaut ?
je pense que la ventilation de la voiture bloque la recharge
en été quand je reviens chez moi je ne peut pas recharger il faut ttendre ue la voiture refroidis
cordialment
mon ventilateur de refroidissement s'est mis quelques fois en marche pendant les mois chauds de l'été
je soupçonne un canulard sous cette demande; comme nous ne sommes pas encore ao mois d'avril je me contente d'envoyer mes meilleurs voeux 2025 à tout lecteur éventuel
J.S.