Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
9257 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Voyant défaut chargeur Zoé

Bonjour,

Je charge ma Zoé en heures creuses, la prise Green'up se déclenche sur une période fixe la nuit. Depuis deux ans je charge la Zoé de cette façon, jamais eu aucun problème.

Je viens de constater ces derniers jours que ma Zoé ne charge plus à certains moments (le problème n'est pas sytématique). Le voyant du chargeur passe en défaut (je ne sais pas pour quelle raison), et la charge ne reprend pas plus tard.

Dans ces conditions, j'ai tenté de débrancher le câble sur la voiture (après dévérouillage voiture & prise), j'ai attendu quelques minutes, puis rebranché le câble sur la voiture, le chargeur reste en statut défaut, ce qui de mémoire n'arrivait pas avant, le chargeur repassait en mode "ready" puis lancait la charge.

Le seul moyen pour refaire passer le chargeur en mode "ready" est de le débrancher et rebrancher sur la prise green'up. Je précise que le chargeur n'est pas pendu à la prise green-up, mais soutenu au boitier green-up par une cordelette pour ne pas mettre la prise en tension.

Dans mon cas, pas pratique car je dors la nuit, et pas agréable de me rendre compte au matin qu'il n'y aura peut-être pas assez de jus pour un A/R au travail...

Actuellement je la charge hors heures creuses dès que je rentre du boulot pour être sûr de rectifier un éventuel problème avant de me coucher.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

D'où pensez-vous que le problème peut venir ? Côté chargeur ? Côté voiture ? Prise green'up / install éléc ?

Merci d'avance pour vos retours.

Yann