Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24718 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

ZOE - 2013 - 86 000km - durée de vie d'une batterie

Bonjour,

J'ai une ZOE de 2013 86 000km que je charge à domicile sur une prise classique 16A Je roule plutôt cool (vitesse et anticipation) 92 e et qui fonctionne bien j'en suis très satisfait).

Ces derniers temps (il a fait un peu froid normal c'est l'hiver), j'ai noté qu'avec une charge à 100 l l'autonomie était de 110 km seulement.... Au garage ils ont accès aux données du véhicule et me disent que la capacité de la batterie est bonne 92 p pas de souci.

Quand faut-il faire un test SoH? Est-ce qu'une batterie peut se booster? En clair, que fait-on d'une voiture électrique quand l'autonomie est faiblarde? Existe-il un marché de l'occasion et des garages capables de changer une batterie de ZOE?(nota: j'en suis propriétaire depuis 2 ans environ).

Merci et joyeux Noël à toutes et à tous.

Consulter les 3 réponses à la question ZOE - 2013 - 86 000km - durée de vie d'une batterie

• Salut ma Zoé de 2015 fait pareil depuis toujours .

L'été dans les 125kms et l'hiver 110 voir 100 selon le froid.

• Merci pour vos réponses. Bonne année 2025 en ZoZo.

• Bonjour ,

je suis propriétaire de ma Zoé depuis décembre 2014 et elle a 75000 kms , je recharge également à la maison sur une prise normal. Personnellement je ne m'en sers que pour les trajets de proximités car j'habite en ruralité. Elle n'est jamais rentrée dans un garage donc l'été elle charge à 130 kms et l'hiver habitant dans l'Est -1 justement elle ne charge qu'à 90 kms et ça depuis le début que je l'ai. Je me suis affolé également et je l'ai faite contrôler dans les premières années et c'est tout à fait normal, j'ai un vélo électrique il perd également de l'autonomie quand il fait froid !!

Maintenant un conseil ne faites des révisions que chez un concessionnaire ou agent Renault habilité à réviser votre Zoé. Moi très satisfait également, pas achetée chère car à cette époque la prime d'Etat était à 10000€ et elle valait 20000€ donc très bonne affaire. J'espère que je vous ai apporté la réponse à vos questions.Bon vent , non bonne route à vous et Joyeux Noël ??