crin54154466Un problème de charge seulement chez vous avec le câble qui fonctionne ailleurs , c'est un possible problème de terre !

JooumesBonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté d'occasion une Zoé de 2013 (hyper propre, CT OK) pour remplacer ma LOA de FIAT 500e (que je chargeais depuis mon garage sur une prise standard).
Or avec le câble de la Zoé (que le particulier m'a donné avec la vente), j'ai systématiquement le message d'erreur "charge batterie impossible" (j'ai fait plusieurs prises différentes chez moi).
Je suis allé tester sur une borne dans mon village et elle charge sans problème.
J'ai lu tellement de potentielles sources que je ne comprends pas d'où ça peut venir (j'ai fait des tests avec un appareil pour être sur qu'il détecte la terre, j'ai tenté sur des prises renforcés etc.)
Si vous avez des idées... je suis preneur ! Merci !
crin54154466Un problème de charge seulement chez vous avec le câble qui fonctionne ailleurs , c'est un possible problème de terre !
gill12625116J'ai connu cet affichage, c'etait un probleme de prise de terre. En doublant la prise de terre ( rajout d'un piquet), le probleme a disparu.
barb62536535Bonjour,
Je pense que ça vient effectivement de la terre de votre maison (si vous pouvez faire un essai chez un voisin ?)
Vous pouvez également essayer de mettre un arrosoir d'eau à l'endroit où se situe votre mise à la terre de votre maison pour faire un essai
Ensuite il faudra faire appel à un électricien pour refaire la mise à la terre
Bonne journée
Pour moi, un grand sceau d'eau sur la terre a toujours réglé le problème.. .
daut61642131Mauvaise mise à la terre chez vous.
@daut61642131 Merci je pense qu'en effet c'est ça... mais quel cauchemar.