Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Voiture décembre 2020 ZE

Bonjour,

chargée à 100%, je n'ai que 90km d'autonomie, le vendeur m'avait bien signalé que les conditions atmosphériques, la clim......jouaient sur la conso, à savoir au lieu de 200km , on serait proche des 120-130km, mais là !!!! chez renault rien d'anormal....que faire ? pub mensongère? vers qui me diriger ?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Voiture décembre 2020 ZE

  • Pour descendre à 90 km d'autonomie, il faudrait ne faire que de l'autoroute en phares et avec la clim à fond! Même par grand froid, mon autonomie n'est jamais descendue en dessous de 220 km.

    Essayez de rouler une centaine de kilomètres à 80 km/h maxi sans clim, ni phares. Si vous êtes en dessous de 220 km après une charge à 100%, c'est que votre batterie a une grosse perte de capacité...

  • Une ZOE de décembre 2020... 40 ou 52 kW de batterie ( vu l'autonomie que vous annoncez, ce doit être une batterie de 40 kWh... ) ?

    Oui, les batteries n'aiment pas le froid. Ni pour stocker l'énergie ( charge plus lente sur bornes rapides ), ni pour la rendre !

    L'autonomie du véhicule est aussi calculée en fonction de votre conduite sur vos derniers km.

  • Bonjour

    Twingodécembre 2020

    voiture neuve

    conduite en bon père de famille

    en été oui 170-180

  • Bonjour,

    Il faut connaître la version de votre Zoe Q210 ou R240, mais aussi son age, état de santé de la batterie et surtout votre style de conduite.

    Ma première Zoe Q210(celle qui consomme le plus??) avait un SOH de 87%. En saison froide, avec des pneus hiver et une conduite à max 90kmh, j'arraivais à 110km.

    Il faut savoir que plus il fait froid et moins d'électricité sera contenue dans la batterie. A tel point qu'à -25°c ce sera meme proche de 0 ??

    Renault n'a pas menti, votre voiture peut faire 120-130km .... en été ??