Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Achat en cours ZOE life R110 52kw 2020 occasion; Charge rapide ou pas?

Bonjour, sur le point de finaliser mon achat je cherche à savoir si la ZOE dispose de la charge rapide? j'ai une copie de la carte grise, comment je peux savoir si je peux utiliser les bornes de charge rapides pour ramener mon véhicule?

MERCI D'AVANCE pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Achat en cours ZOE life R110 52kw 2020 occasion; Charge rapide ou pas?

  • Comme gsaxxxx... l'explique, en regardant le type de prise sous la trappe on peut le verifier. (prise combo)Ceci dit suivant l'utilisation que vous ferez de la voiture, l'option dite"charge rapide"DC est peu intéressante.car limitée à 50kw. Or les bornes rapides sur autoroute sont en général facturées à la minute de connesion et rend le cout de l'energie tres chere pour ne pas dire hors de prix. D'autant plus que si vous roulez à 130 sur autoroute on considere que cela consomme 2 fois ce qu'on consomme a 80km/h (donc autonomie divisée par 2!)La recharge à 22kw est selon moi la plus intéressante et est un des avantages de la Zoe et de quelques autres voitures. ces bornes commençant à étre bien diffusée, sur tout le territoire et peu occupées elles permettent de ne pas avoir à se dérouter et permet de regagner env 150km en 1h à un prix raisonnable,Vous avez des renseignements intéressants sur le site de l'acoze association des conducteurs zero emission acoze.orgBienvenue dans le monde du VE!
  • Bonjour ,la charge rapide est en fait une option facturée très chère ,il faut demander à votre vendeur si votre Zoe à cette option . A mon sens plutôt utile si vous faites beaucoup d autoroute

  • Bonjour,

    Quelle que soit votre Zoé, elle peut être chargée sur une borne de recharge rapide.

    J'ai moi-même une Zoé de 2014 et j'utilise toutes les bornes de recharge rapide ou pas.

    Toutes les batteries de voitures électriques supportent les charges rapides et les charges lentes.

    Bonne route avec votre Zoé. Ce n'est que du bonheur cette voiture.

  • Bjr,Le mieux est de demander au concessionnaire qui vous la vend , Toutes les informations sont disponibles chez Renault avec le numéro de série ou la plaque d'immatriculation, bonne journée.

  • Bonjour

    En standard la charge AC de la ZOE est 22KW il y a ensuite l'option charge rapide 50KW en DC, cette option se traduit par une prise à double connexion sous la trappe du logo. Ouvrez la trappe et vous aurez la réponse. :)

    Précision pour la charge AC, il faut avoir le bon câble pour avoir la charge à 22KW. Pour la charge 50KW les câbles sont accrochés aux bornes

    J'ose espéré que le vendeur vous a expliqué tout ces points.


    Electriquement votre





  • il faut avoir deux cordons de recharge notamment celle qui recharge a 22 kw