Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Acouphènes zoe

Bonjour , suite à l'achat d'une Zoé r90 j'ai eu des acouphènes important du à la charge du véhicule à mon domicile , quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?Merci

Consulter les 6 réponses à la question Acouphènes zoe

  • Bonjour: Suite à l'achat d'une kia e-soul , je n'ai plus aucun acouphènes Adieu Zoe

  • Bonjour, 18 mois avec une ION ( Peugeot ), 3 ans avec une ZOE4, 8 mois avec une ZOE5... Aucun problème identifié à ce jour. Par contre, un collègue électro-sensible n'a pas supporté un trajet en VE.

  • Bonjour. j'ai possédé pendant 6 ans une c-zero dont la charge à domicile ne m'a donné aucun souci , ce qui n'est pas le cas de la zoe qui à la premiere charge à domicile a provoqué des acouphénes ce qui oblige mon mari à charger cette voiture sur une une borne extérieur .Depuis j'ai en permanence des acouphènes .


  • Un acouphène est une sensation auditive, c'est-à-dire la perception d'un son sans origine externe à l'organisme. Il n'est donc pas entendu par l'entourage. Il ne s'agit pas d'une maladie à proprement parler, mais d'un symptôme. Les acouphènes sont parfois le premier signe de perte auditive chez les personnes âgées.

  • Il paraît très peu probable que des acouphènes puissent provenir de la charge de la Zoé.

    Je souffre personnellement d'acouphènes depuis de nombreuses années et l'utilisation de la Zoé est bienvenue de par son très faible bruit qui me soulage.


    Les acouphènes sont en grande majorité dues à des traumatismes internes de l'oreille suite à des dommages causés par une exposition à des niveaux de bruit excessifs plus ou moins récents et répétés.

    Le nombre de personnes qui en souffre est en forte augmentation depuis des années en grande partie à cause du développement de l'écoute de musique au moyen d'écouteurs avec un volume sonore excessif (sans compter les boites de nuit et autres concerts).


    La voiture électrique étant par nature bien plus silencieuse, elle est donc "à priori" bien adaptée à la préservation de la santé de l'oreille.


    Le sifflement lors de la charge du véhicule peut ressembler à des acouphènes lorsqu'on est très proche mais est heureusement temporaire et de relativement faible amplitude sonore. Il ne peut donc pas causer de dommages de l'oreille interne. Il est de plus très rare de rester proche du véhicule longtemps pendant qu'on la charge.


  • Bonjour, bien que le processus de charge "siffle" un peu dans le garage.

    Je n'ai ressenti aucune gène auditive dans le reste de la maison ( non perceptible ).

    Toujours est-il : aucun acouphène depuis que j'ai ma ZOE ( 4 ans ).