Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27197 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Arrêt chargement sur prise renforcée (green up).

Bonjour,

Depuis quelque temps la charge de ma Zoé s'arrête au bout de 20 à 30 minutes : le boîtier affiche ses trois voyants clignotant (cause = échauffement selon la notice). La Zoé ne détecte rien de son côté. Enfin le boîtier fonctionne correctement sur un prise standard (10 A au lieu de 16 A).

La prise est correctement branchée. Le câble (et son boîtier) est suspecté mais Renault n'a pas le moyen de le tester ni aucun autre câble à prêter pour faire un diagnostic !

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?

S'il s'avère que c'est le câble, le prix d'un neuf est dissuasif (je n'imagine pas que Renault puisse réparer).

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Arrêt chargement sur prise renforcée (green up).

  • Bonjour,

    Je suis irrégulièrement confronté au même problème. sur une ZOE que je possède depuis 2014. Sans réponse affirmative à mettre en avant. Pour des raisons que je ne m'explique pas il m'est parfois impossible de recharger ma ZOE

    Je patiente quelques heures et tout redevient normal. J' ai soupçonné un moment une surchauffe des différents éléments….. chargeur, batterie, prise, connectique …mais je n'ai jamais rien trouvé d'évident. Phénomène rencontré dans différentes conditions de charge et constaté dés 2014.

  • Il faut vous brancher sur une prise 16A et vérifier que la prise de terre de cette prise de courant est correcte

  • J'utilise une prise Green Up pour charger mes deux Zoé (41 & 51 Kw). Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Cela pourrait en effet venir du câble. Voyez si quelqu'un de la communauté n'habite pas trop loin de vous et serait disposé à vous prêter un câble pour faire un test ?