Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Assurance batterie Zoé 2016 r75

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Zoé occasion R75 de 2026. J'essaye de contacter diac location sans succès. Je voulais savoir quels sont les assureurs qui ont l'habitude d'assurer des VE, et donc d'assurer la batterie en cas de sinistre.

Celles a éviter a tt prix.Est ce quei la batterie est assurée par le contrat de location en cas de panne et donc prise en charge et remplacée.

Quel terme dois je demander de faire figurer sur le contrat d'assurance. Ça m'a l'air bien compliqué. Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Assurance batterie Zoé 2016 r75

  • Le contrat DIAC Location pour les batteries des véhicules électriques couvre les pannes de batteries. Je n'ai personnellement jamais eu de problème pour les joindre. Prenez bien les références de votre contrat lors de votre appel, ils sont censés intervenir rapidement. Ils vont simplement changer votre batterie... (cela se fera sans doute en concession...)

  • Groupama est top

  • Je roule en ZOE depuis 7 ans déjà (seconde ZOE quand même), l'assurance couvre la totalité du véhicule, batterie comprise.

  • Bonsoir,

    en effet les pannes et la perte d'autonomie supérieure à 30%, sont bien prises en compte par DIAC location, le numéro est dans votre contrat de location, en général pas de problème pour les joindre. Pour votre deuxième question, la maaf assure automatiquement la batterie, puisqu'elle considère qu'elle fait partie intégrante du véhicule.

    Cordialement.