Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

assurance zoé

Bonjour, assurance batteries location quel assureur choisir? merci



Consulter les 8 réponses à la question assurance zoé

  • Bonjour

    Tu n'as pas besoin de choisir un assureur pour assurer ta batterie.

    Cette assurance est incluse dans la location que tu payes tous les mois à DIAC.

    Ce qui te permet de rouler sereinement.

    J'ai déjà eu un changement de batterie sans aucun frais pour moi.

    Comme la batterie ne t'appartient pas, tous les frais inhérents à son entretien restent à la charge de Renault.

    Bon dimanche.

    Cécile

  • Que de réponses différentes, je ne savais que dans la location à la Diac une assurance était incluse !

    Assurance Perso : ils m'ont demandé la valeur de la batterie pour l'assurer, c'était en 2017 et ils étaient très au courant. Ouff moi non, j'en apprends tous les jours.

    Cordialement

  • Bonjour,


    Est-ce que tu as regardé avec les comparateurs d'assurances ?

    Dans la mesure ou l'assurance est très spécifique à chacun (bonus, malus, où est stationné la voiture...), il est difficile (voir impossible) de donner le nom de la meilleure compagnie d'assurance auto.

  • Réponse à Cécile : bonjour je ne suis pas certaine que l assurance soit comprise dans la location. En effet il y a changement de batterie si elle perds en capacité mais que se passe t il en cas de vol du véhicule ? Moi j' ai préféré faire faire un papier à mon assureur comme expliqué ci avant

  • En tous cas évitez la MAAF qui fait des réductions à un grand nombre de véhicules électriques ou hybrides sauf aux Zoé !

  • Aujourd'hui sur la Zoé les batteries sont en location (Diac location) ce n'est donc pas nécessaire de les assurer par ailleurs.

  • PS : vous avez bien fait de poser la question car votre batterie n est pas incluse dans le prix de votre véhicule. Elle reste la propriété de la DIAC.

  • Bonjour, je n' ai pas changé d assureur. Je suis chez MMA. Il y a quelques années c était un peu nouveau pour les assureurs. J ai leur ai donc demandé une attestation disant que ma batterie de traction (pas la 12 Volts) était couverte à hauteur d un certain montant (voir barème dans votre contrat DIAC). Bonne route en electrique ! Nous on a 2 VE depuis 4 ans et on ne veut plus de thermique !