Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie en hiver

Bonjour, quelles sont vos astuces pour ne pas trop perdre en autonomie par temps froid ? Je limite le chauffage voir éteint et conduis avec manteau et bonnet, je gare la voiture au garage, ça fait gagner pas mal !!

Consulter les 5 réponses à la question Autonomie en hiver

  • C'est déjà bien ce que vous faites. Si votre voiture est équipée, vous pouvez la préchauffer lors de la charge sur la borne (cela se programme et démarre lorsque la charge batterie a dépassé 80 e environ). Le mieux serait évidemment que la voiture dorme à l'intérieur d'un garage un peu chauffé.


    Sinon, il faut rouler pied léger pour ne pas trop solliciter la chimie, bien gonfler les pneus, retirer la galerie avec les vélos sur le toit, toutes des choses valables aussi ... en été !


    Mais de toutes façons, la réduction d'autonomie en hiver est une donnée avec laquelle il faut composer.

  • En hiver a partir rouler en éco et faire de l eco conduite pas trop de solution mètre en chauffe avant de la débrancher

  • Merci pour vos réponses je ne m'attendais pas à en avoir, jai découvert ce forum par hasard dans "mes offres" de My Renault. Une petite pub sur les réseux sociaux serait pas mal, je regarde pour faire ça

  • Utilisez le préchauffage programmable. Utilisez les sièges et le volant chauffant si vous avez les options. Mettez-vous en mode éco et garez la voiture dans un endroit pas trop froid. Le chauffage par pompe à chaleur ne consomme que très peu. C'est la température de la batterie qui compte le plus.


  • Vous avez tout dit !!!!

    en été j'ai environ 370/390 kms d'autonomie

    en hiver c'est plutôt 280 kms !!!

    et tout ça en ville bien sur et pas sur autoroute !

    bonne route