Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie zoe pour un trajet 180km A/R

Bonjour,

je souhaite acquérir une zoe d'occasion. Une 22kWh rentrerait mieux dans mon budget qu'une 40 kWh. Néanmoins, je fais régulièrement un trajet de 180 km Aller/Retour (90km pour y aller, rester un peu sur place puis 90km retour). La moitiée du trajet sur voie rapide, l'autre moitiée sur départementale. Donc logiquement la 22kWh ne fait pas le trajet sans être rechargée, alors que la 40kWh devrait le faire, c'est bien ça ?

D'où une autre question : combien de temps je dois rester sur place pour recharger suffisament pour faire le retour sur une prise secteur normale ?

Merci de vos réponses ;-)

Cyrille

Consulter les 5 réponses à la question Autonomie zoe pour un trajet 180km A/R

  • Bonjour Cyrille, j'ai une Zoé de septembre 2016 (22kW). Ma consommation est de 11,5 kWh aux 100 kms.

    En roulant de façon très économique, j'arriverais sans doute à faire les 180 kms en terminant avec le témoin d'alerte de charge batterie à l'orange ou même au rouge :-) C'est tout de même assez risqué...

  • Re-bonjour,


    une autre question :


    est ce qu'il est possible de régler le courant de charge lorsqu'on est branché sur le secteur ? Le but de ma question est le suivant : lorsque j'arrive chez des amis, je me branche chez eux, ils ont un contrat 3kWh par exemple, mais les 3 kWh ne sont pas tous dispobible, il y a le frigo, les lumières etc ... Dans ce cas, est ce que je peux par exemple configurer la charge à 2kW, histoire que le disjoncteur ne ... disjoncte pas ;-)


    Merci d'avance,

  • Bonjour,

    merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont été utiles.


  • Bonjour Cyrille, il y a tellement de paramètres qui ne permettent pas de répondre clairement. Parcours plat ou en montagne, utilisation de la clim., vitesse sur le parcours, de jour de nuit.....

    Pour une Zoé de 22kwh pour 80% de recharge il faut 8 heures environ. Attention la prise de recharge doit être dimensionnée pour recharger, normalement elle est cablée en directe sur le compteur et sécurisé en 32 ampères. Si c'est une prise en 3X1,5 avec d'autres éléments qui prennent de l'électricité ça pourrait poser problème. Bon je ne suis pas un expert. Faites vous prêter une zoé par votre concession pour un essai avant d'acheter la votre. Bien à vous.J.

  • Bonjour, sur une prise secteur vous rechargez avec une puissance de 3kw, donc 3kwh en 1 heure. Avec la 40kw vous pouvez faire l'AR sans trop réfléchir à votre vitesse. Comptez environ 15 kwh pour 100 km, il faut donc 30 kwh pour votre trajet, et il faudra recharger au moins 10kwh en 3h minimum.