Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

autonomie zoe r135

bonjour
j'ai receptionné ma Zoé R135 le 13 mars avec 370km d'autonomie. A la deuxième charge

j'ai rérupéré une autonomie de 321km. Aujourd'hui après ma troisième charge j'en suis à 288km...

Est-ce normal... Ma conduite est plutôt zen...

Merci pour vos conseils éclairés!!

Consulter les 6 réponses à la question autonomie zoe r135

  • J'ai une zoé de 2013 et le calculateur n'est pas très fiable au début, il faut avoir fait pas mal de km pour que ça s'arrange. A l'usure je constate aussi que plus je charge souvent plus l'autonomie de la batterie est importante. Enfin la température du lieu de stockage du véhicule est primordiale : plus il fait froid moins l'autonomie est grande et inversement. Je vous souhaite autant de plaisir qu'à moi ;-)

  • "carl61254355

    Le 2 avril 2020 à 20:25

    Bonsoir remettez-vous les kilomètres à zéro avant de la rebranché"


    Cela n' a rien à voir , ce n'est pas pour cela que la batterie sera plus rechargée.

    Pour la 50 , 395 km d'autonomie, remise du compteur à zero , effectivement le kilometrage affiché disponible sera bien de 390 km mais 10 km plus loin il sera tombé à 280.......

    Celui qui n' a pas remis à zéro aura peut être 290 km au départ mais 10 km plus loin il aura 280 aussi......

    Cette méthode parait tout de même plus interessante.

  • Bonjour

    Ce sujet sur le forum a déja était abordé plusieurs fois.

    Le kilometrage donné tient compte du mode de conduite précèdent, donc, si tu regardes ta conso moyenne en tenant compte que la batterie a une capacité de 52 kw , ce sera concordant.

    280, 300 , 310 km , c' est ce que la plupart des utilisateurs ont......

    Personnellement je suis rarement à plus de 295 km . Pour une conso moyenne de 16,5 à 17 kw au 100.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, il n'y a rien d'anormal.

    En utilisant le chauffage et l'éclairage on consomme davantage et la voiture le garde en mémoire. Rechargé à 100% elle fait une "estimation" c'est tout. D'autres vous expliqueront peut-être mieux. bien cordialement


  • Bonsoir remettez-vous les kilomètres à zéro avant de la rebranché moi c'est comme ça que je récupère le maximum moi j'ai la Zoé deuxième génération donc normalement 300 km Et j'ai au maximum 280 km pas plus

  • Bonjour

    Pas d'inquiétude

    Cela reflète une consommation en cycle urbain qui est toujours plus importante que quand on roule sur une route nationale