Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Zoe

Bonjour , je viens de recevoir ma nouvelle Zoé 4.0 et l'autonomie est de 225 kms avec une charge à 100% pourquoi je n'ai pas 300 ou plus comme on me l'avait indiqué ? Meg i pour vos réponses ? Cordialement

Consulter les 42 réponses à la question Autonomie Zoe

  • Hello...ma Zoé a presque 5 mois, acheté neuve et en hiver mon autonomie était en moyenne de 230km a 100% a cause de la température extérieur , mais en ce moment la charge monte a plus de 320km a 100% ,, habites tu en montagne ou dans un secteur froid , ce serait alors la cause de ton autonomie si basse !

  • Je suis surprise car j'ai toujours obtenu une autonomie minimale de 280 km, avec un maximum à 350. Chez Renault, on m'a répondu que cela dépendait de ma conduite mais je suis dubitative. Peut-être devriez-vous contacter votre vendeur ? Bonne chance.

  • Bonjour,

    L'autonomie réelle est liée à plusieurs facteurs dont les trois principaux sont :

    • le profile de route utilisé (ville, campagne, montagne, autoroute),
    • la température extérieure : https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/voiture-electrique-voiture-electrique-autonomie-il-fait-froid-10799/
    • votre style de conduite : sportif, normal, économe https://www.automobile-propre.com/dossiers/conseil-eco-conduite-voiture-electrique/

    Par ailleurs l'autonomie affichée est calculée en prenant en compte les 200 derniers KM réalisés :

    • si vous venez de rouler sur autoroute avec peu de récupération la prévision sera péssimiste
    • si vous venez de faire de la montagne ou de la ville avec beaucoup séquences de récupération votre estimation sera optimiste.

    Pour illustré j'ai reçu ma nouvelle ZOE en décembre, l'autonomie était de 220 km et a augmenté au fur et a mesure de la remontée des température ambiante, ce matin j'étais à 290 Km.


    Une fois une première période d'appropriation ces éléments vous seront familier.


    En espérant vous avoir éclairé.



  • hé oui !!! 300 km que l'été et encore c'est plutôt rare…..une zoé coute chère et ne fait pas les km indiqués dans les pub

    elle est intéressante que pour la planète

  • Il faut aussi prendre en compte la température extérieure. Plus il fait froid, plus l'autonomie se réduit et inversement pour l'été.

  • Après avoir rechargé la Zoé, il faut remettre à zéro le compteur partiel (faire defiler sur ordi de bord jusqu à lettre A / lettre B).

  • De plus, la performance de la batterie dépend de la température ambiante. J'ai récupéré ma Ze40 début janvier, elle affichait 185 Km d'autonomie. 4000 Km plus tard cela oscille entre 270 et 334 suivant que j'ai fait de l'autoroute ou des départementales et suivant la température ambiante (meilleure autonomie en début d'après-midi qu'à l'aube au mois de Mars.

  • C'est la première charge. C'est normal. Il faut réinitialiser les compteurs avant la charge. De plus le véhicule ne fera pas plus de 300km et c'est n fonction de votre mode de conduite. D'utilisations de la climatisation et du chauffage et aussi de la température extérieure. En hiver c'est en. Iron 200km d'autonomie

    jespere que ça a répondu à votre question

  • Bonjour. Je pense que le joli trèfle vert sur le mode de conduite n'est pas lui-même à 100%. Si vous réinitialiser ce menu, vos km prévus vont remonter automatiquement à 300km, avec les 100% de charge. Si ce n'est pas le cas, retournez chez Renault . Cordialement
  • Je ne sais pas pourquoi votre voiture indique cette autonomie mais je peux vous parler de ma petite expérience (propriétaire de Zoe depuis 2 mois) : ma voiture indiquée 299km avec 99% quand je l'ai récupéré. Dernière charge hier, elle est montée à 359km et 100%. En fait j'ai l'impression que suivant les 250 dernier km parcourus : style de conduite( mode eco ou pas) et type de route (autoroute, route ou ville), la voiture récupère plus ou moins d'energie. Combien de km indiquait votre voiture quand vous l'avez récupérée? Peut-être que des essais avaient été réalisés (par exemple 150km à 130km/h) ce qui pourrait expliquer cette indication.