Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie Zoé

Bonjour, connaissez-vous la différence d'autonomie en hiver et en été svp ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Autonomie Zoé

  • Compter 30% de moins en jhivert..

  • 100km l'hiver et 120 l'ete

  • Bonjour.

    Avec la ze40, l'autonomie est passée de 320340 l'été à 260/280 l'hiver.

    En condition normale... Max 80kmh et en étant attentif aux accélérations. Et une utilisation de la clim mesurée.

    C'est à dire :

    - Clim l'été si besoin (le plus souvent aeration "naturelle")

    - Clim à 20° l'hiver mais systématiquement avec préchauffage de la voiture le matin, donc branchée à la maison et voiture prête (y compris dégivrage).

    Bonne journée

    Fred

  • Bonjour,

    Tout dépendra de votre façon de conduire qui est différente des autres voitures.

    A prendre en compte également le chauffage, la radio, les feux, la climatisation,...

    J'ai le premier modèle et en hiver j'arrive à faire environ 80kms et en été 150 kms.

    Vous avez la possibilité de programmer le chauffage avant de prendre votre voiture ce qui évite de trop solliciter la charge pour le chauffage en route.

    Cdt,

  • Bonjour, J'ai le premier modèle et en hiver avec le chauffage, la radio et les feux, je peux rouler environ 80 kms. Je n'ai jamais "vider" la charge. Les premiers kms font vite baisser la charge mais après on apprend à connaitre sa voiture comme pour la jauge d'une voiture thermique.

    En été, j'ai fais 150 kms mais c'était sans climatisation et sur une route de petite montagne.

    Les kms dépendront de votre façon de conduire qui est différente d'une autre voiture, si vous mettez le chauffage ou la clim en permanence,...

    J'espère vous avoir donné un idée plus précise.


  • Bonjour, L'autonomie de la voiture va avec votre façon de conduire et surtout éviter d'accélérer fortement au démarrage . Entre l'hiver et l'été il y a 30 kilomètres sur la charge de la batterie pour une batterie de 125 km.

    Nous possédons nôtre Zoé depuis 4 ans et pour nous la charge rapide du véhicule à la maison est plus importante que la grosseur de la batterie.

    Cordialement 

  • Bonjour, pour l'ancien modèle Zoe l'autonomie été 150km et en hiver 100km. Tout cela si vous respectez la conduite zen attitude et bien-sûr en hiver la température extérieure influence la consommation. Les moyennes indiquées sont sur une période de 3 ans. Pour l'instant satisfaite de ma voiture, mais pour les services connectiques et de location il faut se munir de patience !! Bonne route

  • Suivant le mode de conduite, 330 km en été et 260 en hiver.
  • 60/70 km de moins en hiver.

  • en hiver il faut compter 20% de moins