Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Avenir des batteries

Bonjour,

en cas d'achat d'une zoe avec batterie (pas de loc). Qu'advient il des batteries lorsqu'elle tombe en panne après la fin de la garantie. Est il possible de les réparer (à quel coût)? est il possible de resouscrire une location avec la DIAC et d'avoir ainsi une nouvelle batterie ou faut il faire un gros chèque pour une nouvelle batterie?

merci

Consulter les 5 réponses à la question Avenir des batteries

  • Bonjour, la réponse a été donnée en partie. Pour ma part, ce que je peux dire c'est que lorsqu'on achète une Zoe neuve aujourd'hui on achète la batterie et elle est garantie 10 ans constructeur. Elle peut durée beaucoup plus longtemps si l'on ne fait pas trop de kilomètres dans l'année. Bien cordialement

  • Déjà, depuis le 1er janvier 2021, toutes les ZOE neuves sont en achat intégral, donc plus de location possible.

    Les anciennes ZOE avec location peuvent continuer avec possibilité d'achat; mais l'inverse n'est pas possible (passer d'un achat batterie à une location).

    Les plus anciennes batteries ZOE date de novembre 2012 et ont 8 ans; donc pas encore changé (sauf pour les gros rouleurs à plus de 25000km/an).

    La grande inconnue sera le cout d'un échange standard pièce et main d'œuvre soit certainement autour de 10000€ ce qui est synonyme de mise à la casse du véhicule de 10 ans et plus; alors à réfléchir pour ceux qui souhaiteraient acheter leur batterie d'occasion et se passer du contrat de location batterie avec garantie d'échange sous 75% de capacité résiduelle.

    Pour ceux qui achètent leur ZOE neuves aujourd'hui, pas de panique, le prix des batteries baissera ainsi que le cout de remplacement avec les volumes en augmentation.

    Il existe déjà des structures qui interviennent sur les batteries et sont habilités à changer des cellules défectueuses.

  • bonsoir


    je n ai pas encore entendu parler de batterie qui tombe en panne

    ma zoe va fêter ses 10 ans

    si un jour cela arrive je pense que Renault nous orientera vers le recyclage

    si vous achetez une Zoé la loc diac est obligatoire

    cela vous protège et vous garantie de la panne

    bonne route en Zoé

  • Bonjour

    Déja, la batterie est sous une gension de 400v donc du domaine de la BT , la personne qui intervient dessus doit être habilitée dans ce domaine .

    Bricoler soit même dessus ..... mais quoi ?? Et c' est hyper dangereux un court circuit sur une batterie 400v , c' est une bombe........

    Une batterie qui a perdue sa capacité et ne tient plus la charge est a remplacer.

    Pour le recyclage il a déja était déja payé lors de l' achat initial.

  • Bonjour Gillou 133 je suis propriétaire d une zone depuis 2013 j ai 130000 km et batteries toujours au top donc pas d inquiétude de se côté la