Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

avenir des batteriess 2

Rebonjour,

Oui en effet les batteries des VE sont assez fiables maintenant. cependant dans quelques années avec l'achat intégral des batteries garantie sous 8 ans ou 160000km, certains propriétaires vont forcément avoir une panne de batterie hors garantie.

Que se passe t il alors?

Acheter une nouvelle batterie (prix?)?

possibilité du constructeur de réparer la batterie?

Enfin je me pose ces questions car j'espère garder la voiture assez longtemps.

merci

Consulter les 4 réponses à la question avenir des batteriess 2

  • je travaille dans un garage, j'ai accès au logiciel de recherche de pièces RENAULT, au moment de sauter le pas de l'usage d'une Zoé en 2014, j'avais consulté le tarif de la batterie de traction sous le véhicule.

    A cette époque cette batterie coutait 11000 euros ttc, sans la dépose et repose. Nous avons donc décider de louer l'ensemble voiture et batterie.


    Aujourd'hui, nous en sommes à notre deuxième Zoé en location totale, (loyer pour la voiture + location de la batterie pour 37500 km sur 3 ans). Cela convient parfaitement pour notre usage de ce véhicule et pour notre budget. Renouvellement du véhicule tous les 3 ans.


    Aussi, la location de batterie est évidente compte tenu du tarif de la batterie de traction.


    Bon à savoir, à chaque fois que vous passez en concession pour la révision de votre Zoé, vous pouvez demander au réceptionnaire de contrôler le niveau d'usure de la batterie de traction.


    nous habitons la banlieue lyonnaise, et nous avons pu remarquer pour nos 2 Zoé, une baisse sensible de l'autonomie lors des charges hivernales dans la troisième année du véhicule.


    Lors des dernières révisions, la concession avait bien remarqué l'usure de la batterie sans pour autant devoir la remplacer, (selon eux).


    Notre contrat se termine en octobre 2021, nous pensons remplacer notre Zoé par la futur Dacia SPRING, nous espérons que nous pourrons toujours louer la batterie.


    Cordialement.



  • Bonjour

    Un article intéressant :

    https://www.autonews.fr/green/dossiers/entretien-de-ma-voiture-electrique-quelle-duree-de-vie-pour-la-batterie-94378

  • Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas de réponse. Je possède une Zoe de première génération, plus de 7 ans, 120000 km et je me posais les mêmes questions dans l'éventualité de rachat de batterie (7ans que je la loue). Renault et Diac se renvoient la balle, il faut plutôt chercher des réponses vers Renault a priori. Mais je n'ai pas cherché jusqu'au bout, il vaut mieux pour moi je pense continuer de louer. Si vous trouvez des réponses, ce serait sympa si vous pouvez m'informer.

    Merci d'avance et bonne recherche.

  • Une batterie de 50 KW coute 8 k€.

    Ce n' est pas Renault qui regererera les éléments , en admettant qu' il soit possible de les remplacer.

    Je pense plutôt que la batterie va partir au recyclage.

    Aprés, une batterie de ce type , suivant l'utilisation ne durera pas plus de 10 ans , en fait , comme toute batterie elle est donnée pour un nombre de cycle décharge/ recharge. Par contre ces éléments n'ont pas" d' effet mémoire" et que la batterie soit rechargée quand elle est tombée à 10% ou à 80% n' a pas d, influence.