Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Badge d'accès aux bornes de recharge.

Bonjour, Quels badges dois je posséder pour ne pas prendre le risque de me planter devant une borne. Je ne comprends la différence entre ZE Pass et Kiwhi, je viens d'acheter une Zoé, je n'ai pas eu de badge lors de l'acquisition. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Badge d'accès aux bornes de recharge.

  • Pour ma part j'utilise chargemap ( 24€ pour 2 ans ) compatible avec des tas réseaux ( et bornes) tant en France qu' à l'étranger.

    Et la carte Kiwhi (19 € une fois pour toute) pour l'utiliser chez Auc---n ou la charge est gratuite.

    Attention dans certains départements la carte locale permet d'être 50% moins chère que chargemap,

  • demander votre carte Renault ZE suite à l'achat de votre véhicule, et prenez celles d'Izivia (Sodetrel, edf) et Charmap pour être tranquile sur 90% des prises ainsi que les applications mobiles respectives

  • Renault ne donne pas de badge lors de l'achat de la Zoé !! il existe différents badges de recharge selon les régions car hélas rien n'est unifié dans le pays ! il faut donc vérifier les bornes que vous trouverez pour voir quel badge est requis et ensuite les commander ...

  • Bonjour

    Je vous conseille d'aller voir sur le site de Chargemap si leur badge donne accès aux bornes qui vous intéressent. Ils sont très bien implantés un peu partout sauf dans quelques régions comme la Normandie. C'est le badge que j'ai et avec un peu d'anticipation, je n'ai aucun problème pour trouver une borne de recharge

  • A ma connaissance, la seule carte (gratuite) fournie par Renault actuellement est la carte Z.E. Pass Renault Bosch. Je l'avais reçu après commande et avant livraison de ma Zoé en juin 2018. Pour info, Renault ne travaille plus avec Kiwhi. Si tu ne l'as pas reçue, il faut voir avec le vendeur. Les bornes accessibles sont nombreuses car Z.E. Pass Bosch regroupe plusieurs opérateurs mais pas toujours économiques. Une autre solution, souvent plus économique, est d'utiliser les bornes installées par les syndicats départementaux d'énergie. Renseigne-toi pour savoir si, dans ton département, il en existe un. Pour exemple, j'habite dans le 38, le Syndicat Départemental des Energies de l'Isère (SEDI) s'est regroupé avec les syndicats départementaux de l'Ardèche, la Haute Savoie, la Drôme et les Hautes Alpes. C'est au total 400 bornes rapides (22kw) ou accélérées (50kw) en service aujourd'hui et accessibles avec une seule carte "eborn" (c'est le nom du réseau). Le badge coute 10,00€/an et la recharge à 0,24 le kwh. Sur ce réseau on ne fait pas plus de 25 km sans trouver une borne !

  • Bonjour,

    Le badge le plus large d utilisation est la carte charge map.

    Cordialement.

    ER