Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Baisse autonomie

Bonjour,

Ma Zoé 110 a 2 ans et 11000km, depuis la révision 2 ans fin juillet 2023 j'ai constaté que l'autonomie affichée à baissé.

Je viens de recharger à 100 e et l'autonomie affichée est de 231km avec une température ambiante de 15°C.

Pouvez vous m'eclairer sur ce problème ?

Merci d'avance.

nqd

Consulter les 4 réponses à la question Baisse autonomie

  • Bonjour,

    La révision effectuée en juillet 2023 a pour effet de recaler l'autonomie sur une valeur de référence fixée par le constructeur. Cette autonomie affichée évoluera ensuite en fonction de l'utilisation du véhicule (température, style de conduite, usage ou non de la clim, ...) . Elle pourra ainsi augmenter en conduite plutôt cool ... ou diminuer si tu as le pied lourd.

    Bonne route !

  • Je conduis des Zoé depuis 2013 et l'autonomie baisse pas mal avec le temperature. Vous avez un Zoé "110" OK mais quel taille de batterie? Les originales avez 22kwh, 2e version 40kwh et 3e (et actuelle version) 50kwh. 231km avec 40kwh semble normal avec un 40kwh. En revanche si c'est un 50kwh je pense que ce serait lier au mode de conduit et la temperature ambiante. Petits trajets, fort accélérations, chauffage et feux de route réduisent tous l'autonomie.

  • Autonomie normale pour un zoé R110 et ça baisser encore un peut avec le chauffage.bonne route à vous

  • Bjr

    elle a du garder des paramètres de chauffage température…

    faut initialiser à l'arrêt moteur alimenté en appuyant sur frein et accélérateur en même temps et maintenir appuyé le bouton qui remet à zéro les paramètres tableau de bord KM partiel moyennes… l'autonomie va monter toute seule

    • @fran53452223 Bonjour fran53452223,

      J'ai suivi ta procédure et l'autonomie affichée est montée de 216km à 383km avec 96 d de charge.

      Pourvu que çà dure!

      Merci,

      Nqd