Bonjour,
En fait, pour mesurer la tension de la batterie, il me fallait véritablement la débrancher sous peine d'être en recharge systématique de la batterie de traction. Bref, elle était bonne et "vieille" de un an.
J'ai donc pris rendez-vous au garage (un mois d'attente). Au bout de 3 jours, diagnostic, converstisseur DC/DC. Au bout de deux semaines depuis le dépôt, changement effectué et encore sous la garantie or que j'avais prise avec l'achat de l'occasion.
Je suis donc reparti avec la zoé qui marche sans débourser un centime. Le plus long, c'était l'expertise pour valider que la pièce était sous garantie.
Malgré un service irréprochable, je me dis qu'un tel changement de pièce (apparemment entre 1000 et 1500 euros si j'en crois le net) au bout de 50 000 km, ça fait un peu froid dans le dos. D'autant plus que j'ai demandé au conseiller si on pouvait prolonger la garantie, ce à quoi il m'a répondu : "Votre voiture a cinq ans, profitez de la dernière Zoé". Je comprends l'argument, mais ma stratégie est :
1. limiter l'entretien de ma voiture au strict minimum, raison pour laquelle je suis passé à l'électrique étant vantée comme nécessitant moins d'entretien qu'une thermique
2. arriver au moins à 150 000 km, comme le fait n'importe quelle voiture thermique. Je ne souhaite pas "consommer" des voitures tous les 3 à 5 ans, d'un point de vue écologique, c'est une aberration.
Bref, nous verrons avec le temps, la garantie expire dans deux mois, je pense que les aventures n'ont pas encore commencé ;)