Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Batterie 12V qui se decharge en stationnement

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car, malgré une visite en concession, mon problème persiste.

Chronologie des événements :

-       Le 24/10/2023, je fais la révision annuelle de ma Zoé Z.E. 50 de 2020.

-       Un mois plus tard, début décembre, des alertes indiquent une batterie 12V faible, et le système "keyless" cesse de fonctionner après quelques heures de stationnement. Je me dis que la batterie 12V est morte.

-       Sans RDV rapide disponible chez Renault, je remplace la batterie par une Varta de 52Ah chez Norauto.

-       Post-remplacement, j'ai des alertes "batterie en charge" ou "batterie faible, démarrer moteur". Je planifie alors un RDV chez Renault j'arrive à en avoir un seulement le 27/12/2023

-       Entre-temps, le 21/12/2023, je tombe en panne. Après un dépannage par des pinces, Renault qui ne peuvent pas gérer rapidement ma voiture me suggère de changer à nouveau la batterie chez Norauto avec la garantie. Ce que je fais. Je commence alors à vérifier s'il y a un problème pour éviter d'endommager une seconde batterie. Je mesure la tension et la décharge de la batterie. Après quelques heures, elle passe sous 12V avec toujours une consommation continue de 4.3A. A préciser que la charge fonctionne bien, j'ai bien 14.6V quand je démarre la voiture.

-       Lors du diagnostic chez Renault, on m'informe qu'aucune fuite de courant anormale n'est détectée mais que la mise à jour du système/calculateur devrait résoudre le problème.

-       De retour chez moi, je retrouve les mêmes soucis de décharge rapide et une consommation de 4.3A à l'arrêt. Malgré mes retours en garage, on me garantit que tout est en ordre suite aux diagnostics approfondis.

J'ai tenté diverses solutions, comme désactiver le "keyless" ou les données mobiles, mais la consommation excessive persiste. Je suis donc contraint de débrancher systématiquement la batterie à l'arrêt.

Quelqu'un aurait-il vécu une situation similaire et aurait des conseils à partager ?

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Batterie 12V qui se decharge en stationnement

  • Avez-vous un câble de chargement de téléphone branché sur un port usb en permanence ?

    un ami qui a eu un pb similaire au votre a résolu le pb en débranchant son câble.

    • @fpel26164442 Effectivement j'ai toujours un cable de telephone branché en permanence. Je vais refaire des mesures sans le cable alors. Merci.

      Sur un autre forum on me dit que ca pourrait venir de l'UPC.. Je vais investiguer