jfagc64
Le à Bonjour,J'ai acheté une Zoe fin de l'année dernière et pour moi soit on loue le tout, soit on achète le tout en intégral.Au départ, je voulais acheter la voiture et louer la batterie, mais ayant lu préalablement le contrat de location batterie de la DIAC, j'ai constaté qu'on était pieds et poings liés. Pas de possibilité de rachat (écrit noir sur blanc) pas de possibilité de suspension ( je peux avoir envie ou besoin de mettre la voiture sur cale pendant un an par exemple), et obligation en cas de revente pour l'acheteur de reprendre le contrat.En conséquence j'ai opté pour l'achat intégral.Incidemment la garantie en cas de location est de 75% de capacité restante (soit 25% de perte) mais il y a une garantie de 66% en cas d'achat intégral.L'expérience sur les forums semblent montrer que les batteries tiennent bien dans la durée.Enfin Renault avance parfois l'argument de l'assistance en cas de batterie épuisée, garantie aussi fournie par la plupart des assistances classiques liées aux assurances.