Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Borne de recharge

Bonjour, qu'avez-vous choisi comme borne de recharge à domicile et quel installateur ?Merci

Consulter les 10 réponses à la question Borne de recharge

  • Bonjour,

    Je n'ai de borne à la maison.

    Je me branche tout simplement sur une prise du résequ domestqiue et cela charge tres bien..10Kms de recharge par heure.

    Bonne journée.

  • j'ai une borne 3KW dans mon garage installée par Proxiserve . charge 9h en heures creuses

    modèle ZE40


  • Bonjour, j'ai une prise installé par Renault il y a 4 ans. La particularité est simplement lié au fait qu'elle doit être cablé en direct sur l'installation domestique en 32 a. Ma Zoé charge uniquement la nuit sur les heures creuses. La prise est commune avec un support au mur c'est tout..

  • Depuis 6 ans,4eme Zoe j'ai la box Schneider 3kW 16A ph/neutre installée par Societe BC Elec 6 rue de Iles 38420 Doméne

  • Bonjour,

    J'ai acheté le matériel spécial Legrand et mon gendre (électricien professionnel) me l'a installé.

    Pas de problème. Pour une recharge complète comptez 4 h. Mais en général j'en ai pour deux heures, pendant les heures creuses de midi.

  • J'ai choisi la green-up - installateur Proxiserve (via Renault directement). Si c'était à refaire je prendrais la wallbox qui est

    plus rapide. A noter: installation de 11/2019 "gratuite" sur la green-up (la wallbox représentait un investissement d'environ 900€)

  • bonjour

    installé par renault

    je charge à la maison avec une recharge lente le plus souvent de nuit...jamais eu de problème

  • Renault propose maintenant un installateur .

    Recharger sur une prise ordinaire est tout de même long....... charge à 7A......

    Il faut une green up et un disjoncteur 20A differentiel 30mA type A ou HPI ( hpi , c' est pour le folklore.....)

    Tu peux aussi repatir d' un interrupteur differentiel type A 30 mA plus un disjoncteur P/N 20 A.

    Entre le tableau et la prise , un câble 3x 2,5¤ distance < à="" 50="" m="" ,si="" plus="" 3x="" 6¤="" et="" surtout="" une="" bonne="" terre="" mais="" ça="" ce="" n'="" est="" pas="" utile="" que="" pour="" la="">

    Prise et protection il y en a pour 100 € .

    La recharge va se faire sous 14A , Le temps ne sera pas le même.....

    Le risque de se brancher sur une prise conventionnelle existante c' est qu' elle est en principe protégee par un differentiel de type AC qui ne declenchera pas s' il y a une composante continue qui remonte sur l' installation.

    A minima le differentiel devrait être remplacé par un type A.

  • J'ai aussi une greenup depuis 4 ans, la consommation est de 3,2 kW/heure.C'est Renault qui a dispensé l'installateur pour un montant de 750 € maxi.
  • Bonjour. Je n'ai pas choisi. C'est le garage Renault qui le m'a installée à l'achat, il y a 4 ans.

    C'est une green;up et ça fonctionne très bien ( ~ 3 kwh débités)