Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27198 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Bornes de recharge

Bonjour, l'autonomie de la Zoe 40 permet une utilisation de celle-ci comparable à celle d'une voiture à essence. Or, les voitures à essence peuvent se ravitailler dans TOUTES les stations services, alors que les propriétaires de Zoe ne peuvent utiliser que les bornes d'un certain type avec une carte d'abonnement spécifique de la borne: Inacceptable. Soit le connecteur n'est pas le bon, soit il faut avoir une carte spéciale! Comment peut-on bénéficier de toutes ces bornes de recharge, avec des adaptateurs de connections et des cartes universelles genre carte bleu ! Cela ne doit pas être très difficile à mettre en place, non? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Bornes de recharge

  • Bonjour il y a des adaptateurs en vente sur des sites internet et en ce qui concerne la carte il faut se diriger vers le site ChargeMap c'est une carte qui acceptent plusieurs borne et avec cela on peut naviguer partout

  • Bonjour, j'ai parcouru plus de 3000km en un mois avec un aller retour le Mans - Lyon, donc des bornes j'en ai vu - et parcouru !

    1/ Idéalement il faut avoir le cable type 2 (avec le même connecteur que sur la zoé mail mâle), c'est celui qu'on retrouve sur presque toutes les bornes de charge. Normalement ce cable est fournit avec la ZOE a son achat / LOA

    2/ Pour les badge, moi j'ai opté pour un badge Freshmiles qui permet d'accéder à une grande majorité de bornes. Il existe aussi un pass chargeMap (idem), qui sont interopérables sur nombre de réseaux de charges.

    Le fautif n'est pas Renault mais le gouvernement qui a poussé à placer des bornes sans obliger à une interopérabilité d'accès avec un seul type de badge.

    A contrario, il y a des bornes gratuites (certains supermarchés ou régions)


    Pour finir, la Zoé est contrairement à la C0 / iMev / iOn ou la Leaf la seule à être compatible avec quasi toutes les bornes en charge rapide et / ou accélérée grace au chargeur inclus, quand des leafs mettent des heures à se charger sur nombre de bornes car elles ne sont pas compatible avec les cables types 2 (norme européenne)

  • Bonjour, cela dépend des régions les bornes de type 2 se répande de plus en plus par exemple la ville de fribourg en compte une dizaines plus les concessionnaires mais pour bien il faudrait en posséder une à votre domicile ..Pour les carte de recharge il en existe sans abonnement ,vous pouvez aussi en demander une à votre opérateur d'électricité local.

    cordialement

    Didier

  • Bien d'accord avec vous, pourquoi ne peux t'on pas utiliser une simple carte bleue !?

    En attendant une harmonisation (faudra t'il passer par la voie ?), j'ai très partiellement résolue le problème en utilisant le "fédérateur" ChargeMap avec un abonnement de 20€.

    Mais ce n'est pas parfait loin de là. Exemple le réseau de chargeurs des autoroutes Corri-Door est compatible avec ChargeMap mais pas le réseau Sodetrel de l'agglomération Grenobloise !

    Bref il y a encore du boulot et celui n'est pas technique !

    En tout cas bonne route.

  • Désolé, mais je ne sais pas répondre à votre question. Par ailleurs, j'étais tellement agacé par le comportement de Renault dans le suivi et le manque d'accompagnement d'un des premiers clients de la Zoe, un de ceux qui leur a fait confiance à un moment où l'opération commerciale n'était pas gagnée., que j'ai revendu la Zoe pour acheter une Leaf ! Pour l'accès aux bornes, je suis d'accord avec vous mais je ne connais pas de solution à ce jour ! Sincères salutations.