Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26078 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Bornes recharge un

Bonjour Quand je regarde les bornes de recharge disponible sur les aires d' autoroute , il y a parfois plein de bornes différentes selon les connecteurs . Comment savoir à quelle borne recharger ma Zoé ?

Consulter les 6 réponses à la question Bornes recharge un

  • Bonjour, je n'ai jamais pris l'autoroute avec la Zoé.

    Cordialement

  • Les borne type2 sont celles à viser en faisant attention au fait que le câble est attaché à la borne.

    A défaut, il convient de se doter d'un câble M/F type 2 ce qui résout la très grande majorité des cas

  • Je ne sais pas

  • le 26 mai

    1) les Zoé ont 2 possibilités a) prise de type II ou III OU I qui permettent de recharger respectivement à 22 kW , 22kW et 3.7 b) la voiture est équipée avec aussi une prise camboo qui permet de recharger sur des chargeurs à 50 kW attention certaines bornes refusent de charger si se sont des bornes à plus que 50kW d'autres bornes s'adaptent et ne délivrent des recharges à 50 kW les 50 kW et plus le câble est sur l'appareil

    2)le choix ensuite dépend du temps dont on dispose mais en général il faut 2.5 h pour recharger sur une aire d'autoroute ça fait long aussi j'ai pris comme habitude de sortir de l'autoroute pour recharger soit dans un lieu à visiter soit pour manger et visiter . Sur autoroute il n'y a plus de chargeur de type III .Pour les chargeur de type II il faut son câble personnel

  • Malheureusement, je circule que très rarement sur ce type de route, et je n'ai jamais effectué de recharge sur les bornes autoroutières.... Pour la Zoé il faut trouver des prises de type T2 ''voir de type T3'' !!! Les types T2 délivre jusqu' a 22kwh à condition que sur cette borne vous soyez le seul à recharger ; autrement vous n'aurez que 10kwh de recharge en 1 heure (en étant seul sur une borne en état de fonctionnement correct, vous pouvez récupérer 18kwh soit de 120 à 140 kms d'autonomie). Marcel BERTIN.

  • Il faut prendre les bornes avec type 2.