Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27198 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Bruit quand tu enleve le régulateur

Bonjour, Je voudrais savoir si ça vous fait ça, quand vous mettez le régulateur et après vous l enlevé, ça fait un bruit bizarre, peut-être normal car c est de l électrique. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Bruit quand tu enleve le régulateur

  • En effet il y a un petit bruit très court a l'arrêt du régulateur si la puissance moteur est au dessus de 10KW c'est le basculement brusque du mode traction en mode frein moteur. Pour l'éviter je diminue mon régulateur d'un cran avant de l'arrêter.

  • J'ai remarqué aussi cela : au moment où j'appuise sur le "0" du régulateur, j'entends un "Clong!" qui semble venir des roues avant. Je dirais que ça vient des freins magnétiques qui s'enclenchent, mais ça n'est qu'une intuition. J'ai une Zoé de 2015, elle a toujours fait ce bruit.

  • je n'ai rien remarqué de tel.

  • Bonjour

    non normalement il n'y a aucun bruit suspect lorsque l'on enclenche ou arrête le régulateur.

    il faut faire réviser la voiture...

  • Vous avez reçu sans doute ma réponse mais j'ai un doute, je vou écrivais entre autre, voiture formidable que j'ai eu pendant trois ans sans aucun problème. Je regrette simplement de n'avoir pas pu renouveler mon contrat en raison du kilométrage annuel trop faible.


    Pour votre problème, je vous conseil fortement de vous rendre à la sSuccursale Renault bien que cela ne doit pas être grave.


    Cordialement


    Calif

  • C'est un bruit qui dure 2 ou 3 dixièmes de seconde, une sorte de claquement ? Si oui c'est que, quand le régulateur est en service il gère l'entrainement des roues motrices en appliquant un couple mécanique plus ou moins important en fonction de la configuration de la route (montée, descente, plat). Au moment ou l'on coupe le régulateur le couple de transmission, entre roues motrices et moteur de la voiture, peut devenir différent d'un coup. Sauf erreur de ma part, cette différence entraîne ce léger claquement.

  • Bon jour,

    Non je n'ai jamais eu ce problème zoe pendant 3 ans

  • J'utilise fort souvent le régulateur ou le limiteur, je n'ai jamais observé de bruit bizarre