Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Bruits de roulement dans moteur

Bonjour

Voilà quelques temps que j'ai un bruit de roulement ou un frottement fer contre fer sur ma Zoé r110 de 2020 51 kW comme un ronronnement très perceptible entre 10 et 15 km heure. Le véhicule à 88000 km.

J'ai démonté les quatre roues pour regarder l'état des plaquettes et des disques qui sont quasi neufs.

Je sais pas d'où peut venir ce bruit

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Bruits de roulement dans moteur

  • Bonjour,

    C'est pareil pour moi, mais cela à vitesse constante entre 90 et 110 km/h sur autoroute. Ce bruit ou vibration semble provenir de l'avant du moteur ou autre chose. Malgré le changement des pneus été, hiver et maintenant toutes saisons.

    C'est assez difficile à expliquer au garage comment se provoque ce ronronnement.

    Bonne journée.

    Patrice.

  • Bonjour,

    Moi j'ai un problème identique avec ma Megane e-Tech Techno acheté début mars 2023 qui fait un bruit bizarre comme un ronronnement entre 50 et 60 km/m chaque fois que je presse et relâche légèrement la pédale d'accélération.

    Au début de la page 7 d'un site on parle du feutre qui serait mal fixé et qui vibre à certaines vitesses et certaines températures. Si c'est vraiment ça, pas trop grave, mais j'espère que ça n'est pas le moteur électrique. 

    Le chef de garage a reconnu le problème après m'avoir accompagné pour faire un petit tour. Suite à ça il m'a convoqué pour lui laisser la voiture toute la journée du 4 mai, mais c'était sans succès. Rien trouvé d'anormal!

    Les frais pour une investigation plus poussée serait à ma charge malgré un véhicule sous garantie comme Renault ne couvre pas ces genres de problèmes.

    Un comble !