Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Cable de charge standard

Bonjour

J'ai l'intention d'acquérir prochainement une Zoé 50 R110 Intens et je m'interroge sur l'utilité des câbles de charges en options.

Je m'adresse donc aux utilisateurs pour avoir le bon conseil car il semble que ces câbles ne soient pas accessibles par la suite.

Dans quels cas sont ils nécessaires ?

Le câble livré en standard permet il de charger aussi bien au domicile que sur une borne public ou privée ?

Le câble DC est franchement cher en option (1000.00€), est il vraiment utile ?

Par avance merci à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Cable de charge standard

  • BonjourSi les conditions n'ont pas changées depuis 6 mois,- Le cable fourni en standard est le cable CRO Cable de Recharge Occasionnel permettant de se recharger sur une prise domestique standard ou renforcée (greenup) 2P+T Puissance de recharge 2 a 3kw, cad env 2 a 3 kwh/heure- Il faut au moins s'equiper du câble T2 en option chez Renault 200 ou250 je ne sais plus) permettant la recharge mono 7kw ou tri jusqu'à 22kw sur wallbox ou bornes publiques équipées de ce type de prise ( les plus courantes). Ces câbles sont aussi disponibles à l'achat sur des sites extérieurs (mais souvent plus chers que l'option renault.L'option recharge DC à 1000e n'est pas un câble, mais l'infrastructure dans la Zoe, permettant de recharger sur les bornes publiques de cette puissance. Le câble dans ce cas est attaché à la borne. Son utilité dépend de l'usage de la voiture (très longs trajets, qui imposent une recharge rapide) Je l'ai, pas encore utilisé, mais quid à l'avenir?voila quelques éléments!
  • Bien sûr, un câble Flexi Charger ainsi qu'un câble de recharge accélérée (jusqu'à 22 kW) sont fournis et suffisent en general cependant vous pouvez opter pour un câble de recharge rapide livré en option et moins cher à l'achat du véhicule, il serait utile de vous en procurer un si vous voyagez fréquemment mais pas indispensable.

  • bonjour,

    vivant en pavillon, depuis des années j'effectue des recharges de nuit sur une prise domestique avec le cable fourni, avec programmation des horaires de charge..

    Sans problème

  • bonjour, en Allemagne ce cable coûte 300€ et 240€ en Angleterre...comme la wallbox est a 380€ contre 1000€ en France...


  • Alors la réponse c'est OUI pour le câble en charge rapide sur des super chargeurs et pourquoi parce que la voiture récupère en un temps record 15 mns je crois la moitié de sa charge ! Donc oui sincèrement si vous voulez voyager avec votre ZOE c'est très intéressant. Aujourd'hui avec la nouvelle ZOE qui est particulier performante en matière de récupération d'énergie et bp moins énergivore, Renault a fait une vraie voiture électrique digne des grands qui peut aller partout avec ce câble dédié au super chargeurs ! Bien à vous