Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Carte de recharge

Bonjour. J'aurai voulu savoir quelle carte d'abonnement pour la recharge de la batterie faut-il prendre. Je viens d'acquérir une zoe r110 iconic. Salutations

Consulter les 10 réponses à la question Carte de recharge

  • Bonjour,


    J'ai le Zepass de renault. Je peux recharger gratuitement en charge lente sur les bornes belib ? Merci. Sebastien

  • Bonsoir, à chaque fois qu'est évoquée la question de la recharge et de la carte qui va bien, il y a toujours quelques commentaires élogieux sur chargemap. Certes , ils recensent un grand nombre de points de charge mais la carte est AVEC abonnement, elle répercute et majore les frais fixes et, annonçant une marge de 10 % pour leur fonctionnement (depuis peu) ce qui déjà pas mal sur des réseaux qui vendent de 0,5 à 1 € le kWh, sur ceux qui sont moins chers ils explosent les tarifs : le syndicat départemental ici facture en direct 1 € les 6 kWh que chargemap retrocède à 0,399 € le kWh... Nulle part je n'ai vu de 0,20 € mentionné ici. Quand pas de transparence, méfiance !

  • Bonjour. Regardez les bornes près de chez vous : vous y verrez surement quel est le réseau concerné !

    A Paris, j'ai une carte Belib. Je n'ai pas encore décidé de prendre l'abonnement annuel de 120€ qui me permettrait de me charger à volonté sur les anciennes bornes Autolib car cela dépasse ce que je dépense annuellement en recharges.. Bonne recherche !!

  • si c'est pour vous depannez cette carte sans abonnement peut etre utile https://fr.chargemap.com/pass?utm_source=automobile_propre&utm_medium=website&utm_campaign=cmpass

  • J'utilise l'application et le badge CHARGE MAP depuis 5 ans pour mes déplacements je n'ai jamais été déçu le prix moyen du kilowatts heure chargé est de 22 centimes sans frais fixes 'ni abonnement. La recherche des bornes disponibles est très simple.

    Pour le domicile j'ai installé une prise heager de 7kw soit moins de 6 h pour une recharge complète et 2 h 30 pour 100kms le coût du kWh hors abonnement EDF est de 15.,7cmes

    Ma troisième et prochaine ZOE sera très probablement la 110 Iconic : bon choix !

    Cordialement

  • Bonjour, L'achat de la voiture oriente vers une carte Renault Kiwi qui a un réseau assez vaste. Souvent il y a un réseau de proximité assez avantageux dans le département, mais tous les départements ne sont pas aussi avancés. Enfin il y a l'appli pour smartphone Chargemap avec sa carte. Chargemap négocie avec de nombreux réseau de bornes pour les fédérer. En général le tarif Chargemap est assez supérieur a celui du réseau particulier, exemple en Seine et Marne pour une charge : abonné =50cts et Chargemap =2€ (le 50cts étant présenté comme promotionnel). https://fr.chargemap.com/

  • Bonjour habitez vous Paris ?


  • le plus simple consiste à installer une borne de charge à domicile

  • A éviter , la carte nécessite un abonnement , puis le coût d'une recharge est fixe , quel que soit le nombre de Kwh consommé ( 7,5€ à mo,n époque ) . Tout compte fait , le coût est au moins aussi élevé que du carburant .. ( en effet , il faut garder une centaine de km en réserve avant un ''plein'' ( compter 1 heure mini pour 20 kwh) au cas de non disponibilité de la borne escomptée , voire de travaux ou d'accidents nécessitant un détournement . Bon courage

  • Bonjour ,

    Bien souvent , il suffit d'aller à la mairie des différentes villes pour avoir une carte gratuite de rechargement .

    Cordialement.