Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge avec horloge programmable

Bonjour, j'ai installé au tableau électrique une horloge programmable reliée au fusible qui gère la prise Green up sur laquelle je recharge ma Zoe. Ceci me permet de profiter des heures creuses sans avoir à effectuer le branchement en pleine nuit. Le problème c'est que, depuis quelques temps, il arrive que la charge ne s'effectue pas et ce de façon aléatoire, sans que je ne trouve d'explication. Quelqu'un a t'il une expérience similaire? Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Charge avec horloge programmable

  • Bonjour

    L'année dernière,j'ai eu des problèmes d'arrêt de charge,avec le message "charge impossible", lorsque je me branchait sur des bornes de charge électrique.Je l'ai signalé au concessionnaire et celui-ci a changé une pièce au niveau de la prise de la voiture car "elle se déverrouillait au moment de la charge ".

  • Pour plus de précision, je possède la Zoé de base sans R Link donc sans programmation possible de la recharge à partir de l'ordinauteur de bord du véhicule. C'est pour cette raison que j'utlise une horloge programmable sur mon tableau électrique. Cependant même si je verrouille la zoe immediatement après le branchement du câble, il arrive que la charge ne démarre pas quand l'horloge met en tension la Green up.... Je n'en trouve pas la raison. Merci de votre aide. Cordialement

  • On peut programmer l'heure de la charge directement dans la voiture en rentrant dans le menu de l'écran tactile.

    Ensuite on branche le câble électrique et la voiture démarrera elle-même la charge le moment venu.

    J'ai utilisé cette fonction pendant les trois ans de location de ma première Zoé. Cordialement

  • Bonjour,

    Je gère la charge de ma ZOE de façon similaire, avec un programmateur ( impossible de programmer la charge depuis le " R LINK " si on n'est pas abonné )

    Après avoir branché la prise sur l'auto, je la verrouille avec le bouton de la carte main libre, de telle manière que tout soit éteint dans l'auto. ( je ne laisse pas faire " l'automatisme fermeture à l'éloignement "

    Cela a toujours bien fonctionné.

    Cordialement

  • J'ai eu le même souci. Désormais, je la programme.
  • Boinjour

    Il n'est pas utile d'installer d'horloge sur votre tableau ; il suffit de programer l'heure de démarrage sur votre Rlink de votre ZOE

    dans le programme vous faite :

    VÉHICULE

    VEHICULE ÉLÉCTRIQUE

    PROGRAMATION DE LA CHARGE

    IL Y A 3 POSSIBILITÉS

    CHARGE IMMÉDIATE

    DÉBUT DE LA CHARGE

    CALENDRIER

    DANS DÉBUT DE LA CHARGE IL SUFFIT DE PROGRAMMER L'HEURE DE DEBUT DE LA CHARGE , PUIS VALIDER

    ET IL N'Y A PAS DE PROBLÈMES

    C'EST MA DEUXIÈME ZOE ET JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLÈMES, POUR LA CHARGER AUX HEURES CREUSE QUI DÉBUTE A 11H30

    LA CHARGE A TOUJOURS DEMARE A LHEURE PROGRAMMER

    C'EST TOUT SIMPLE

    CORDIALEMENT