Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge avortée

Bonjour

J'ai branché ma Zoé sur une prise classique de mon garage hier soir.

La charge a débuté normalement.

Ce matin, le voyant rouge "fault" était allumé et de fait la charge interrompue (seul 15% plus de avait été chargé).

Rien a disjoncté, ma "terre" est bonne.

Est il possible qu'un passage en heure creuse à 22h00 aboutisse à ce genre de problème ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Charge avortée

  • Bonjour à tous,

    Merci pour vos retours, cela n'arrive pas de façon systématique mais m'est arrivé encore deux fois depuis alors que j'ai procédé à plusieurs charges.

    Après renseignements des travaux de longues durées sont en cours sur la zone où j'habite de réfection / remplacement de transformateur. Peut-être un lien avec des micros coupures

    ...

    Ma concession m'a invité à passer afin de procéder à des vérifications malgré tout.

    Je vous tiendrai informé

  • Bonjour


    peut être le chargeur interne de la zoé ? IL faut aller chez renault pour un diagnostique .


    CORDIALEMENT

  • Bonjour,

    J'ai rencontré ce genre de dysfonctionnement lorsque je me suis branché sur une borne gratuite 3A (charge lente) d'un hypermarché avec mon câble d'origine RENAULT. A mon retour, j'ai constaté la même anomalie. J'ai recommencé l'opération et cette fois, je n'ai pas eu la mauvaise surprise tout c'est bien passé. A vrai-dire, je n'ai jamais trouvé la panne. Si vous obtenez une piste en vue de résoudre cette panne de charge, j'aimerais la connaître. Bien cordialement

  • Bonjour

    Le passage en HC n' a rien à voir sauf si l' enclenchement du Chauffe eau et celui des voisins fait chuter la tension, le reseau ou le transfo DP étant sous dimensionné.Donc il faut un voltmetre pour contrôler .

    La terre est bonne , Mesurée ??

  • Jamais eu ce type de problème. J'ai un contrat du même type ( heures pleines, heures creuses) et cela n'a jamais posé aucun problème de charge. Les seuls problèmes de charge que j'ai déjà eus ont été les problèmes de terre, car le système électrique de la voiture fait qu'elle est très sensible à la faible résistivité de la terre (

  • Bonjour

    Est-ce qu'en rebranchant de nouveau le chargeur, le système est toujours en faute ?

    Si ce tout est normal, il se peut que l'interruption de charge ait été due à une micro-coupure sur le réseau.

    Cdlt