Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

- 
26030 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge batterie impossible ZOE R110

Bonjour,

ZOE R110 de 09/2021 avec 43000km achetée neuve en concession, toujours entretenue.

Hier soir j'ai branché la voiture sur le CRO, je charge à 95 l la voiture à l'aide de celui-ci sur une prise domestique classique ( toujours la même) .

Ce matin la voiture m'affiche un message d'erreur: "Charge batterie impossible" et le logo ZE sur la calandre allumé en rouge .

Je vérifie la fiche de charge, elle est bien enfoncée à fond dans la prise de la voiture et elle est bien verrouillée.

Je regarde le chargeur (CRO) , il n'est pas en défaut.

Je refais un essais en branchant débranchant la prise côté voiture et alimentation 230V, toujours le message d'erreur.

Je suis allé me brancher sur une borne 22KW que je connais bien car je m'y branche de temps en temps ( d'autres zoé charge dessus).

La charge se lance, j'entends la ventilation de charge tourner ( comme d'habitude) et 5 secondes plus tard la charge se coupe avec le message d'erreur " charge batterie impossible".

J'ai vérifier la batterie 12v, elle est bonne.

Je suis désespéré, je viens de chercher sur le net pour me rassurer que cela ne devait pas être "grand chose", et je voit des gens avoir eut la mauvaise surprise du chargeur/filtre de la voiture HS avec la modique somme de presque 6.000€ de réparation ...

Je vais appeler mon concessionnaire demain, mais j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé et quelle était la solution pour pouvoir charger ma voiture.

Il ne me reste plus que 35 d de batterie .

Merci.

Consulter la réponse à la question Charge batterie impossible ZOE R110

• Bonjour,

Une simple reprogrammation. Cela est dût très souvent à ton réseau domestique et sa mis à la terre.

Bon courage.