Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge Batterie Impossible

Bonjour,

j'ai une Zoé toute neuve.

E-TECH EQULIBRE R110-MY22  Couleur Blanc (Glacier 369)


40 km, batterie à 93


A la maison mes enfants et copains rechargent leur voiture électrique ou hybride sur une prise domestique ou sur une Green UP de Legrand.


Je connecte le câble de la Zoé sur la prise domestique, après le test, le boitier indique Ready. en Blanc

Je connecte le câble à la Zoé. Le voyant passe du blanc à l'orange sur la voiture.

Sur le boitier du câble le voyant Power vert clignote plusieurs fois.


La zoé indique sur son tableau de bord "Vérification en cours" 2 fois puis indique "Charge Batterie Impossible"


Même chose sur la Green UP. Charge Batterie Impossible

Je vais en ville sur un chargeur ...Charge Batterie Impossible

Essai chez un voisin qui a une Leaf, de Nissan Charge Batterie Impossible

Autre voisin qui a une Hybride Peugeot Charge Batterie Impossible


Y a t il un deuxième niverau d'affichage des erreurs qui donnerais une explication ??? Ou faut il la fameuse "Valise"


Peut on acheter cette "Valise"?




Consulter les 5 réponses à la question Charge Batterie Impossible

  • Bonjour

    je possède une Zoé depuis un an. En décembre premier message « système électrique à contrôler ». Lors de ma première révision de janvier je signale le message mais rien n'a été signalé aux vérifications.

    Depuis deux jours j'ai eu d'autres messages « charge batterie impossible » et « réduction des performances ».

    J'ai remarqué que la voiture ne chargeait plus pendant les décélérations.

    Il n'a pas été question de recharge par câble que du coup je n'ose pas tenter.

    Je n'ai rdv que dans deux semaines, j'ai contactez mon concessionnaire pour, au moins, déposer mon véhicule chez eux et pouvoir disposer d'un véhicule de prêt avant de tomber en panne ….

  • Vérifiez que votre prise est bien raccordée à la terre.

  • Bonsoir,

    après discussion avec un électricien, ma terre est totalement fonctionnelle , mais la distance entre le piquet au bout de la cave et la prise Green up à l'autre bout est trop grande. Il m'a conseillé d'installer un piquet de terre à 15€ juste sous la prise et de relier avec un câble de 3,5mm2 directement sur la prise.

    Et voilà tout marche pour la Zoé, elle est content av ec moins de 100 ohms, alors que la amison doit être entre 130 et 160 ohms.


    Je vais remplacer le vieux piquet de terre de la maison pour mettre à la place le plus grand piquet possible pour rejoindre les terres toujours humides.

    Ceci pour installer la 2ème Green Up pour les visiteurs de la famille et les copains qui sont en électrique.



  • Bonjour, commencer par ouvrir la trappe de la Zoé, branché le câble et la trappe ce verrouille. Ensuite brancher le cordon sur la prise Green up ou domestique. Le voyant blanc s'allume et le voyant vert clignote, la charge commence et le voyant bleu de la zoé passe au bleu clignotant. Pour l'arrêt déverrouiller la trappe de la zoé et la refermer et puis débrancher le cordon sur l l à prise domestique. Cordialement.

  • Bonjour, s'il s'agit d'une voiture neuve, retour en concession directe! Au pire Renault assistance si vous n'avez plus assez d'autonomie pour y aller. Intervenir avec une quelconque valise de diagnostic ne pourrait que compromettre votre garantie.

    Cordialement