Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge impossible vérification en cours

Bonjour,


j'ai pris en leasing une Zoe de 2015 il y a 2 semaines.

Renault a fait installer une prise à la maison nickel.

la semaine dernière j´ai voulu charger la voiture à Intermarché, je branche ça se déclenche je pars faire mes courses et au retour message « vérification en cours » et ça n'avait pas chargé :( bon là je me dis j'ai du mal brancher ou je dois demander l'autorisation à inter ....


La ce soir je pars à 65km de chez moi je m'assure qu'il y a bien une borne à proximité pour recharger car c'est 65km d'autoroute.

On arrive à la borne on télécharge l'appli on paye les 2€ on branche avec le gros câble et là au bout de 2 minutes la charge s'arrête. Pas de message rien.

Je prends la voiture je vais chez mon amie je branche chez elle sur prise normale et la « charge impossible » génial !!!

du coup la voiture est partie avec un dépanneur à Renault et nous on est rentré en taxi.

Quelqu'un a une idée du problème ?

merci

Consulter les 5 réponses à la question Charge impossible vérification en cours

  • Bonjour,Merci de nous dire ce que Renault a trouvé car c'est la menace qui pèse sur tous les possesseurs de ce type de voiture.
  • Difficile de répondre. Je n'a Pas eu de précision, l'intervention à eu lieu sous garantie.

    par contre il y a des bornes où il faut appuyer sur un bouton et attendre que le véhicule communique avec la borne. Récemment à Parly 2, j'ai Eu une surprise ,

    il faut brancher la voiture avant de raccorder le câble à la borne. Si l'on fait l'inverse, le véhicule ne charge pas . Étrange, chez moi avec la wall box cela n'a pas d'importance.

  • Bonjour avez vous solutionné le problème car je suis dans le même cas ?

  • Bonjour j'ai déjà eu cette mésaventure. J'ai laissé la voiture s'éteindre complètement (quelques minutes après l'avoir fermée quand le voyant rouge s'éteint). Le défaut avait disparu et elle s'est ensuite chargée sur une prise avec CRO ou sur une borne.

  • Je pense que la seule solution était d'appeler Le dépanneur . J'a Aussi ce type de problème avec mon ancienne zoé., il ont changé l'électronique de commande.

    avec la nouvelle pour l'ins Pas de soucis.