Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

CHARGE IMPOSSIBLE

Bonjour,

Quand je charge ma Zoé (je l'ai depuis 2 ans), les plombs sautent. Idem chez le garage qui n'a pas encore trouvé d'où ça provenait.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Merci.

Consulter les 16 réponses à la question CHARGE IMPOSSIBLE

  • Non le seul problème de charge récurrent c'est que la terre soit insuffisante dans ces cas là je charge les piquets en eau salée.

    Les différentiels sont importants,il faut éviter les premiers prix sinon la charge provoque un pic qui les fait sauter.


  • Ça nous est arrivé lorsque beaucoup d'appareils étaient branchés : four, lave linge et Zoé. Est-ce qu'un technicien est venu revérifier le compteur ?

  • Est ce que c est sur toutes les bornes de charges ?

    Chez toi: Est ce le disjoncteur principal ?

    le disjoncteur différentiel qui doit normalement protéger la prise de charge ? J espère que ton installation ne comporte pas de "plombs".


  • Bonjour,

    Qu'entendez-vous par "Les plombs sautent" ?

    Est-ce le disjoncteur protégeant la ligne ou bien la protection différentielle 30 mA ?

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Honnêtement, jamais. Par quel moyen la chargez-vous ? Fléxi (prise 2P+T normale 10A / GreenUp 14A) ou par une wallbox ?

    Les plombs sautent-ils en charge lente (Flexi) et/ou en charge rapide (wallbox) ?

    Vous l'avez peut-être déjà fait mais essayez avec un autre câble…

    Sinon il y a un problème au niveau du convertisseur (chargeur intelligent) de la voiture… C'est de l'électronique de puissance soumise à de fortes contraintes climatiques…donc fiabilité réduite…

    Tenez-moi au courant, cela m'intéresse.

    Bonne journée.

    Cordialement

  • bonjour

    comment chargez vous votre voiture?

    borne de charge?

    cordon spécifique que vous branchez sur une prise?