Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charge impossible

Bonjour
j'habite une maison individuelle sur un terrain calcaire très caillouteux. Le technicien qui m'a posé la prise green m'a signalé un mauvais état de la prise de terre d'origine ( au- dessus de 100 ohms).

J'ai fait faire une tranchée, et relié plusieurs piquets de terre par une cablette de cuivre à la barrette qui reçoit les prises de terre.

cela a fonctionné tout l'hiver, mais depuis 1 mois impossible de charger, la sécurité de la batterie se déclenche systématiquement.

J'ai fait venir un électricien qui a testé la prise :

  • avec prise de terre d'origine seule : 240 ohms
  • avec la nouvelle prise de terre : 200 ohms
  • avec les 2 reliées : toujours 200 ohms.

Je ne comprends pas pourquoi les 2 terres ne fonctionnent pas ensemble pour réduire la résistance !

Toutes les connexions ont été vérifiées par l'électricien...

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire à présent? Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question charge impossible

  • pour la deuxieme solution transfo est-ce que vous pourriez me donner des précisions directement, jean-claude-carcenac@wanadoo.fr

    merci

  • Bonjour

    Deux solutions,soit refaire une terre avec une tranchée de 15 ou 20m à 70, 80cm . Une couche au fond de terre végétale, dérouler en serpentins serrés une cablette de terre de 29° ( ça fait une belle longueur) recouvrir avec 20 cm de terre végétale humide et remblayer. La valeur de terre va descendre.

    La deuxième solution est de mettre un transfo de séparation pour la prise de la ZOE en reconstituan le neutre à la terre en sortie transfo. ( je dit bien un transfo pas un autotransfo) Cette solution a un autre avantage mais je n' en parlerais pas sur le forum .......Par contre ce n' est pas ce qui donnera une bonne terre à la maison.

  • Bonjour j'ai eu le même probleme J'en suis à ma troisieme prise de terre en parallele ... et j'arrose de temps en temps ..cela marche mieux depuis trois ans mais c'est récurant.. Renault applique un principe de précaution hors de proprortion .je n'ai pas essayer la prise "ménagère " cela devrait être moins rigoureux??....Amitiés et bon courage

  • Merci pour votre réponse. J'ai déjà arrosé abondamment la tranchée et les piquets mais rien ne change .

  • Bonjour,Vos charges ont fonctionné cet hiver car le sol devait être humide.Maintenant, avec la sécheresse, la conductivité diminue et, par conséquent, la résistance augmente.Faites un essai de charge après avoir arrosé copieusement vos "terre". Il y a de grandes chances que cela fonctionne.Solution : creuser jusqu'à trouver une couche plus humide.Salutations.