Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24870 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charge instantanée & programme

bonjour,

depuis septembre, la charge de ma zoé passe de "programme" à "charge instantanée" sans raison, je m'en aperçois souvent trop tard ce qui fait que je commence la charge en heures pleines alors qu'elle est programmée sur les heures creuses ; ce qui oblige à retourner dans le véhicule pour remettre en "programme" ...

aussi, la charge ne se fait pas dans la nuit de dimanche à lundi, le problème est-il lié ?

d'autres personnes recontreraient ce problème ?

merci

Consulter les 3 réponses à la question charge instantanée & programme

• Bonsoir. J'ai acheté deux Zoé en huit ans et c'est un défaut connu sur les deux modèles que Renault n'a pas pu ignorer mais n'a jamais corrigés. Pour remettre la voiture en programmation vous pouvez essayer de le faire avec l'application ( ça ne marche pas toujours). Le plus sûr est de le faire dans la voiture en passant en mode programmation.

• Bonjour,

Le programme dans les véhicules rencontre beaucoup de disfonctionnement le mieux est d'utiliser les bornes de recharge qui en cas de problème est beaucoup plus facile et moins cher a charger chaque sollicitation des transistor peut rendre le chargeur caméléon HS ce qui est très chère a charger donc pour la simplicité et les économies prenez une borne de recharge sinon le mieux c'est la charge instantané c'est a dire veiller pour lancer la charge au heure creuse la brancher physiquement

Cordialement Stéphane

• Je n'ai pas eu ce problème…est ce que ça ne viendrait pas du nouveau planning des heures creuses…..