Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26997 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge prise domestique

Bonjour,

Petite question bête: y'a-t-il un risque à charger la Zoé sur une prise domestique type surchauffe ou autre?

Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Charge prise domestique

  • Bonjour,

    Pour être précis et compléter la réponse d'Alfred, le CRO (câble de recharge occasionnel) ne prendra "que" 8A" - "par précaution" - sur une prise standard 16A, donc moins de 2 kWH, en puissance continue…

    La GreenUp est "reconnue" par le CRO (contact magnétique interne) qui est raccordé pour délivrer effectivement 16A soit environ 3,6 kWh, ce qui divise par 2 le temps de charge… en toute sécurité…

  • Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils, je pense qu'il est préférable de partir sur une Green Up. Soyons précautionneux!

  • Bonjour,

    je suis moins affirmatif.

    Pour avoir vu récemment une prise complètement cramée (pourtant parfaitement installée dans les normes) , un petit risque existe malgré tout de recharger sur une prise normale pas faite pour encaisser 3 kWh tous les jours pendant des heures.

    Les professionnels recommandent dans ce cas de vérifier au moins une fois par an, l'état interne de la prise, et si les contacts sont toujours bien serrés.

    Rappelez-vous qu'au début de la commercialisation de la Zoé en 2013, pendant plus d'un an, Renault refusait de vendre un câble de recharge avec une prise « normale » estimant le risque d'incendie à domicile trop Important.

    Aujourd'hui ils précisent bien que le câble avec prise standard livré avec la voiture doit rester un câble de dépannage.

    Pour plus de sécurité (et de confort aussi, au niveau rapidité de charge ) , laissez installer une Green Up, une Wallbox ou autres.

    Vous l'aurez toute votre vie. Çà se démonte facilement en cas de déménagement.

    Par rapport au prix d'une voiture, ce n'est en réalité pas grand chose comme investissement.



  • Bonjour, pas de problème pour une prise normale, seule condition, avoir une prise de terre digne de ce nom, seul inconvénient, la durée de charge est plus longue, ce qui est bon pour la batterie qui refroidit bien, une nuit et c'est reparti !

  • En principe non. Mais selon la puissance (KW) de la prise la recharge pourrait être très longue...

  • Prise 16 A alimentée avec du fil de 2,5 mm2 et une bonne terre.Consommation de 3,3 kW à l'heure. Pas de souci.
  • Bonjour,

    D'après la personne qui a installé la prise Green up, on peut se brancher sur une prise domestique, dans la mesure où la terre est de bonne qualité. Si non, la voiture refusera la charge.

    Par contre le temps de charge est environ double par rapport à une prise Green up.

    Cordialement