Je viens de rencontrer le même problème. J'ai acheté une Zoé R135 d'occasion de février 2020 au mois d'août 2023. Renault dit avoir mis une batterie 12V neuve au moment de la vente (le dépanneur a confirmé que la batterie n'était sûrement pas celle d'origine vu sa propreté).
Je n'ai eu aucun souci de charge jusqu'à début décembre. J'étais chez EDF au tarif réglementé de base et chargeait en instantané.
Le 29 novembre j'ai basculé sur l'offre Tempo d'EDF avec heures creuses et pleines et j'ai donc basculé la voiture en charge programmée avant le changement, et ait fait une première charge de test qui s'est bien passée.
Mais le dimanche 3 décembre, après le passage en Tempo donc, on était en jour bleu (le moins cher) et j'ai voulu rebrancher la voiture pour la charger en heures creuses pour le lundi matin.
Mais dans la soirée, en voulant aller couvrir le pare-brise pour éviter le gel, la voiture s'ouvre mais les feux de position clignotent, la voiture émet des sons bizarres façon alarme, puis plus rien.
Je sors le multimètre, vérifie la tension de la batterie 12V et vois 6V.
Le lendemain matin elle était à 5V et j'ai appelé l'assistance. Le dépanneur a changé la batterie, la voiture s'est rallumée mais refuse de démarrer indiquant une panne électrique moteur. Elle est chez Renault qui malheureusement n'a pas le temps de s'en occuper avant le 15 décembre.
Alors problème de charge programmée ? Conflit du chargeur avec un signal HP/HC d'EDF ? Je ne sais pas. Mais si on ne peut pas programmer une charge en heures creuses sur une voiture électrique, ça va être un gros problème.