Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge programmée = batterie 12v déchargée

Bonjour

j'ai une zoé 52 kw de 2020 , je fait rarement des charges programmée,la première il y a 3 mois

avec reste batterie de traction 10 , , le matin je vais à la voiture plus rien , plus de télécommande, silence radio alors que la veille tout allez bien.Appel Renault assistance ,un coup de câble batterie sur la batterie 12v et c'est repartit ,j'ai pu mettre en charge(la charge ne s'était pas faite) et depuis ras(je ne suis plus servi de la charge différée n'ayant pas fait le rapprochement).Je l'ai quand même signalé à la révision des deux ans mais ils n'ont rien vu)Hier je reprogramme une charge différée

Le matin rebelotte plus rien voiture morte ,du coup j'ai mesuré la batterie 12v = 5v ….. et charge non faite.J'ai mis en charge la batterie 12 V en la débranchant et c'est repartit.Du coup j'ai essayé de programmer des charges en journée la charge n'a jamais démarré je pense que c'est ça qui doit décharger la batterie 12v et la mettre à plat .Est ce connu ? Et problème la voiture a 2 ans et 4 mois maintenant.

Merci pour vos avis

Consulter les 7 réponses à la question Charge programmée = batterie 12v déchargée

  • Bonjour


    J'ai exactement le même problème depuis le WE dernier. Véhicule identique de juillet 2020 (2 ans et demi).

    Pensant à un problème de batterie 12V ayant laché, je l'ai remplacée pas une neuve, et même problème de décharge pendant l'attente avant le début de la charge différée. Troisième tentative après avoir rechargé la batterie 12V : perte de 1V en moins de 2 h. En dessous de 10V, il n'y a plus assez de jus pour alimenter les calculateurs au moment du début de la charge.

    Le problème est survenu brutalement car nous utilisons la recharge différée depuis le début sans aucun soucis.


    Avez vous trouvé l'origine du problème ?

    Borne de charge ? câble ? voiture ?

  • Je viens de rencontrer le même problème. J'ai acheté une Zoé R135 d'occasion de février 2020 au mois d'août 2023. Renault dit avoir mis une batterie 12V neuve au moment de la vente (le dépanneur a confirmé que la batterie n'était sûrement pas celle d'origine vu sa propreté).

    Je n'ai eu aucun souci de charge jusqu'à début décembre. J'étais chez EDF au tarif réglementé de base et chargeait en instantané.


    Le 29 novembre j'ai basculé sur l'offre Tempo d'EDF avec heures creuses et pleines et j'ai donc basculé la voiture en charge programmée avant le changement, et ait fait une première charge de test qui s'est bien passée.


    Mais le dimanche 3 décembre, après le passage en Tempo donc, on était en jour bleu (le moins cher) et j'ai voulu rebrancher la voiture pour la charger en heures creuses pour le lundi matin.

    Mais dans la soirée, en voulant aller couvrir le pare-brise pour éviter le gel, la voiture s'ouvre mais les feux de position clignotent, la voiture émet des sons bizarres façon alarme, puis plus rien.

    Je sors le multimètre, vérifie la tension de la batterie 12V et vois 6V.

    Le lendemain matin elle était à 5V et j'ai appelé l'assistance. Le dépanneur a changé la batterie, la voiture s'est rallumée mais refuse de démarrer indiquant une panne électrique moteur. Elle est chez Renault qui malheureusement n'a pas le temps de s'en occuper avant le 15 décembre.


    Alors problème de charge programmée ? Conflit du chargeur avec un signal HP/HC d'EDF ? Je ne sais pas. Mais si on ne peut pas programmer une charge en heures creuses sur une voiture électrique, ça va être un gros problème.

  • Je me suis trompé dans le message la voiture est de 2019 donc plus garantie (2 ans et 4 mois)

  • Bonjour,

    Je roule avec la Zoe phase 1 batterie de traction 22KW. Je n'ai jamais fait de charge différée cependant, ma batterie secondaire de 12V est en fin de vie et j'arrive toujours à charger la batterie de traction. Avez-vous demandé au garagiste lorsque la batterie 12V est déchargée peut-on quand même charger la batterie de traction ? Autrement, dans votre cas je ne vois pas pourquoi la batterie 12V peut se décharger.

  • Bonjour

    il faut faire changer la batterie le jour de l entretien annuel

  • Moi non plus. J'utilise presque tout le temps cette procédure sans problème. Il faut certainement envisager le remplacement de la batterie accessoires qui est prévue pour 3 ans. La mienne a 4 ans le mois prochain et je n'ai pas de souci.
  • Bonjour. J'ai déjà réalisé plusieurs charges différées pour démarrer à 22h30 sur tarif nuit et jamais aucun soucis.