Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge programmée qui bug suite à reprogrammation des batteries

Bonjour, en novembre j'ai fait une reprogrammation de mes batteries pour retrouver du SOH (de 72 à 91).). Sauf que depuis, j'ai la charge programmée qui bien souvent ne se lance pas, le voyant rouge sur le transfo du câble domestique est allumé quand je la récupère (et sur la voiture ça me dit de vérifier les branchements). C'est une zoé de 2016. Je charge sur la même installation, avec le même câble depuis le début. J'ai le même souci sur d'autres installations, et avec un câble identique au mien que m'a prêté la concession.

La seule piste que me donne le garagiste c'est une incompatibilité de câble. Suite à la reprogrammation (qui est aussi une mise à jour) mon câble serait devenu incompatible ! Mais il n'a pas de câble récent (avec le transfo blanc) à me prêter pour que j'essaye…

Est-ce que qq'un a été confronté à ce type de pb suite à une reprogrammation ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Charge programmée qui bug suite à reprogrammation des batteries

  • Bonjour,

    J'ai une zoé de 12/2015, j'avais ce problème de charge qui ne démarrait q'une fois sur 5 lors du signal tarif nuit sur ma borne 7kw.

    Lors d'un autre problème : problème électrique, Renault a fait une mise à jour de la voiture 06/2022.

    J'imagine que lorsqu'il branche leur boitier, ils ont dû voir tout les défaut de démarrage de charge dans l'historique.

    Depuis cette mise à jour, toutes mes charges ont démarrées parfaitement.

    Pour votre souci, il faudrait essayer votre câble sur une autre Zoé ou essayer un transfo domestique d'une autre Zoé.

    Il est possible au bout de 7 ans d'utilisation qu'il soit en panne.

    Pour racheter un transfo domestique, il est également vendu sur la boutique d'automobile propre.

  • Bonjour

    Désoler je ne sais pas

    Cordialement