Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge sur prise domestique

question résolue

Bonjour,

ma Zoe de 2020 ne charge plus sur la prise domestique. J'ai changé le chargeur. Même problème.

j'ai testé chez mon voisin afin d'écarter une cause électrique, idem.

en revanche, la voiture charge parfaitement sur borne rapide.

quelqu'un pourrait m'aider ?


Consulter les 5 réponses à la question Charge sur prise domestique

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,si la prise de terre est insufisante la panne est trouvée .

  • Bonjour, effectivement c'est étrange. Pour ma part j'ai fait installer une prise à charge plus rapide que la prise normale et cela fonctionnait. Je viens de rendre ma Zoé car le contrat de location (LLD) était terminé. Je vais mettre une prise à charge rapide chez moi (box assez couteux je crois 1500€) dès que j'aurai une autre voiture électrique. Pour info, si vais vendre ma prise actuelle et si vous voulez essayer sur ma prise "green" pour voir c'est quoi le défaut , c'est possible, je suis dans le 94 à coté de Sucy en brie.

  • Suite à un problème similaire, il s'agissait d'un problème de valeur de prise de terre liée à la sécheresse. Ma solution: arrosage de l'emplacement du piquet de terre. Tout est revenu à la normale après.

    Pour info il est possible de lire la valeur de la terre sur la prise ODB via CanZE et le dongle qui va bien. De mémoire le chargeur se coupe si la valeur est supérieure à 150 Ohmmètre.

  • Bonjour,

    Que dit Renault ?

    J'ai un problème similaire et ils disent juste qu'ils ne peuvent pas diagnostiquer car chez eux cela fonctionne...

  • Effectivement, il s'agit bien du piquet de terre sec

    Après un bon arrosage, pendant 10 min en continue (deux sceaux d'eau n'ont pas suffit), la charge fonctionne à nouveaux.

    merci pour tout vos conseils