Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charge Zoe à partir d'un convertisseur 12V -230 V faisable?

Je suis tombé en panne à 1 km de chez moi (pas d'habitation proche pour recharge), batterie de traction à 0 km , car dès que je suis passé en dessous de 15 km les km effectifs étaient plutôt à 8 km même en mode éco.

En attendant (3h) le dépanneur je me suis posé la question suivante: en venant avec mon autre véhicule dans lequel j'ai un convertisseur 12 V -230 V que je branche sur l'alume cigare est ce que j'aurais pu charger un peu juste pour arriver chez moi? Sans doute en laissant tourner le moteur (pour ne pas avoir 2 véhicules panne) :).

Faisable? Faut il une puissance mini du convertisseur?

Merci pour votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question charge Zoe à partir d'un convertisseur 12V -230 V faisable?

  • Bonjour, en toute modestie je ne pense pas que cela soit possible sachant d'une part, que le débit du convertisseur est certainement en dessous du minimum requis pour la charge et d'autre part, il est impératif que la source électrique doit comporter obligatoirement une prise de terre "valable" afin que la connexion puisse se faire avec le système électronique de la zoé, alors comme plus rien ne marche à bord du véhicule dans ce cas, la seule solution est la prise en dépanneuse plateau, s'il y en à d'autres, désolé je ne les connais pas et si oui, faites m'en part SVP. (on ne sait jamais)

    Cordialement.

  • Mettre au point mort sans couper le contact, frein à main désactivé ou desserré et pousser. C'est une solution pour les petites distances.

  • Même réponse, le convertisseur n'aura pas assez de puissance, mais c'est une bonne idée, avoir une batterie mobile de secours chargée et pouvant assurer 10 à 15 km d'autonomie, cela se fait bien pour les scooters électriques ou les VAE ?! Autre solution avoir son chargeur pour prise domestique et une rallonge en permanence dans son véhicule et demander à un riverain un accès à une prise électrique pour dépanner.

  • merci pour la réponse