Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

chargement zoe 52kwh 110 -2021

question résolue

bonjour, mes zoe confrères et consœurs

il fait o dégrée et chargee a 80 , , mon zoe charge just 178km. je trouve ca vraiment pas beaucoup.Est -ce que c'est normai? cordialement Rho

Consulter les 4 réponses à la question chargement zoe 52kwh 110 -2021

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, effectivement c'est un peu faible....

    comment roulez vous en hiver? avec des pneus neige? chauffage à fond? toujours sur autoroute et à pleine vitesse?

    c'est éléments font chuter drastiquement le kilométrage.

    Dans mon cas avec une zoe de 2018 avec pneus neige et 1/3 autoroute sans trop chauffer, je suis en moyenne à 220kms mais je n'ai que 300kms en moyenne en été avec des pneus spécifiques été et pas 380 comme vous.

    • @pkup66121423 bonjour, je comprend que je consomme plus de énergie l'hiver, mais elle ne charge pas plus que 183 a 90 d de charge. je ne trouve pas ca bcp.

  • Bonjour, il faut savoir que le froid décharge beaucoup les batteries et moi je perds 100km d'autonomie quand il fait froid donc en ce moment lorsque qu'elle est chargée a 100 j je pars avec 190 km au lieu de 300 km en été

    cordialement

    • @step64536615 Bonjou, l'été je suis à 380-390 km d'autonomie. Moins 100 km ..= 280.

  • Bonjour j'ai une Zoé 40 que je charge toutes les nuits à 100 d depuis 6ans et 120 000 km la batterie à toujours son autonomie de départ, 300km est été et environs 200 km en hiver, c'est vrai qu'en hiver c'est un peut juste, heureusement il y a des bornes publiques, bonnes fêtes de fin d'année

  • Bonjour, c'est normal de perdre de l'autonomie en hiver. 100km en moins est dans la norme. Vous pouvez réinitialiser la consommation en remettant le compteur journalier à 0. Si votre consommation moyenne actuelle est très élevée, cela devrait vous redonner quelques km. Mais le mieux est de rouler moins vite (diminuer sa vitesse de 10km/h) et de ne pas mettre le chauffage à fond, cela augmentera l'autonomie.