Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charger une zoé en roulant??

bonjour, peut on recharger une zoe en roulant…. c'est juste une question technique...c'est à dire si je mets un groupe électrogène en route et que je branche la voiture à sa prise de recharge, et que je roule avec le tout comme ceci…..est ce la zoe va se recharger tout en consommant l'électricité de sa batterie., merci de votre réponse.

Consulter les 12 réponses à la question charger une zoé en roulant??

  • En étant très très voir très très très bricoleur, je pense que tout est possible.

    Malheureusement un groupe électrogène sera si peu puissant qu'il n'ajoutera quelques % en plusieurs heures de fonctionnement.

    Un système à été développé sur la base d'une remorque.

    Ep tender

  • Le rendement sera catastrophique. Autant rouler avec une voiture à moteur thermique !

  • Bonjour, hélas c'est malheureusement impossible car le véhicule ne démarre pas lorsqu'il est branché ! De plus, le système électrique ne fonctionne pas sans une bonne prise de terre ! Alors avoir un moteur qui fume dans l'habitacle sans compter le bruit autant rouler dans une voiture normale non !

    Cordialement.


  • Et en gonflant les roues avec une pompe électrique ( branchée sur le groupe électrogène ) pendant que je roule ... elle devient amphibie. Par contre je ne sais pas où mettre l'hélice et le gouvernail.

    J'adore ces questions délirantes, mais non ce n'est pas possible. La trappe de rechargement serait ouverte avec un câble branché, qui passerait par la fenêtre vers un groupe électrogène posé sur le siège arrière.Et les émanations toxiques bonjour ... une belle vue de l'esprit mais pas gérable, je n'ai même pas testé si on peut rouler pendant que la charge est en cours ... attention de ne pas arracher le câble du mur lors de l'essai.

    Je pense que la charge s'arrête dès que l'on met le contact, ça répond à la question.

  • Ça existe !

  • Si vous voulez une voiture thermique, il ne fallait pas acheter une voiture électrique ??

  • Ben t as acheté un diesel....

  • Bonjour. C'est une idée complètement farfelue ! Je ne pense pas que ce soit possible, car il y a beaucoup de sécurité sur la ZOE.

    Il vaut mieux acheter une petite voiture à moteur thermique, ou une hybride. Cela coûtera moins chère !!! Avec beaucoup moins de problèmes.

    Par contre je pense que l'on peut recharger la batterie en ce faisant remorquer par une autre voiture. Pour cela, mettre le contact et le levier de vitesse sur D (Puisque normalement le moteur recharge en décélération !) Si l'on veut plus de recharge, appuyer légèrement sur la pédale de frein, (mais attention à la surchauffe des disques des freins AV.).

    Le moteur élect. est relier directement aux roues AV par l'intermédiaire d'un réducteur et d'un différentiel (Sur N. Il y a seulement une coupure électrique et non mécanique).

    Cordialement

  • de plus vous dites justement, "je pense" est ce que qq'un a essayé et il y aurait des risques de détérioration sur le véhicule à le faire?

  • merci pour votre réponse. c'est juste une théorie pour tenter de trouver une solution...

    donc si je comprends bien, il y a une sorte d'interrupteur dans la prise qui coupe le circuit du démarrage.

    si l'on voudrait recharger la voiture avec un système x ou y... en roulant, ou faudrait t il le connecter?


    cdt