Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26030 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

chargeur redresseur HS

Bonjour,

titulaire d'une ZOE de 2013, après une recharge complète, la voiture démarre, mais n'avance plus. après un remorquage et un diagnostic, le garde précise que le chargeur redresseur est HS ! coût de la réparation 3650 EUROS ! un dossier de prise en charge a été fait, et j'attends le retour. Est-il normal qu'un chargeur tombe en rade ? Renault prend il en charge le remplacement à 100% ? Si ce n'est pas le cas, y a -t-il interêt à acheter une voiture électrique avec des coûts de réparation plus cher que sur un vieux diesel ?

Merci pour vos retours.

Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question chargeur redresseur HS

  • Bonjour, j'ai le même version de Zoé de mars 2013. Le 5 juillet 2018 elle a été dépannée et la réparation a pris 3 mois. On m'a à peu près tout changé au niveau du chargeur et notamment le "chargeur boitier référence 296055209R" à 1900€ HT. Cout total 4265€ TTC réduit à 1682€ après pride en charge partielle de Renault. Au final le technicien m'a confié qu'il ne savait finalement pas exactement d'où provenait la panne (sic). Bon... ça reste "raisonnable". Quand ça marche c'est super, mais quand ça tombe en panne c'est la galère. Je vais probablement le revendre pour un thermique en espérant ne pas tomber en panne avant, d'autant qu'elle devient trop petite maintenant que mes enfants grandissent.


  • Bonjour,

    je viens de revendre ma ZOE de 2013 et j'espère que le nouvel acquéreur ne rencontre pas ce genre de désagrément, et effectivement Renault devrait rapidement se pencher sur la question du prix exorbitant des réparations en proposant des éléments réparés à un prix normal, sinon leur VE vont vite être boudées pour des marques qui d'entré de jeu proposent 7 ans de garantie.

    La démarche du remplacement d'éléments complet présentera rapidement ces limites car au départ les gens pensaient qu'une VE sera beaucoup moins chère en entretien qu'une voiture à moteur thermique, si c'est le contraire, ce sera un gros handicap pour l'évolution dans cette voie.

  • Bonjour et merci pour votre info..C'est toujours désagréable de subir ce genre d'incident. Ma zoé est aussi de 1913 je croise les doigts!! Pouvez vous faire jouer la clause de" vice caché" .. Cordialement J THIERY

  • Bonjour

    Le problème des VE sera la ,dans les années futur où les pannes vont forcement arriver.

    Dans les garages ce sera du remplacement de modules complet alors que par exemple sur ce redresseur un conmposant à 2 € est certainement HS.

    Des sociétés sont specialisées dans le dépannage de ce genre d' appareils, peu importe la marque , le type , et sans schéma . (Avec ce serait mieux mais bon.....)